D-link + Livebox

Bonjour tout le monde,

Je viens de m’acheter un routeur d-link modele dir-615. Sur mon pc j’ai deux cartes reseau dont une je me sert pour la livebox, et la deuxieme que je voudrais me servir pour brancher le routeur, lui-meme seras branché à 2 xbox et une wii.
Voici mes questions:
Que me faut-il comme matos (cable ethernet droit ou croisé :confused:) pour relier le pc au routeur?
Et ou dois-je brancher les cables (derriere le routeur) ?
Quel adresse IP dois-je mettre sur la deuxieme carte, sachant que la premiere (celle de la live) est la suivante: 192.168.1.20 ?

Je n’y connais rien au parametrage reseau, si quelqu’un pourrais se pencher quelques minutes sur mon cas ça serai :super:

Merci :hello:

A l’aide pleaseeeeeeeee!!!

Si les xbox sont équipées d’un adaptateur wifi, le routeur D-link n’a aucune raison d’être vu que la Livebox (qui est un routeur) peut très bien gérer les 3 consoles en wifi.

Si les xbox sont en ethernet, c’est un switch qu’il vous faut, dans ce cas le switch est relié à la Livebox (prise rouge) le pc et les 2 xbox sur le switch également (donc switch avec au moins 4 entrées) et la Wii sera raccordée en wifi sur la Livebox .

Si la Wii est équipée d’un adaptateur ethernet il suffit d’un swith à 5 entrées dans ce cas.

Pour ce qui est des câbles(croisés ou droits), ce n’est plus d’actualité avec les interfaces ethernet actuelles qui sont autosenses (reconnaissance du type de câble).

Ok merci pour les renseignements.

Bonjour, je viens de me renseigner sur le net.
Le routeur que j’ai fait switch aussi alors comment puis-je faire:etonne2::confused::frown::heink::ouch:

Merci pour vos réponses.

:hello:

Bien évidemment qu’il fait switch également mais c’est un peu lourd.

Il faut désactiver l’interface wifi et le dhcp du D-Link.

Pour les câbles c’est très simple, il suffit de tout raccorder sur le Dlink
Un vers la Livebox et les 3 autres vers le pc et les 2 xbox
La wii se connectant en wifi sur a Livebox.

Et la livebox je la branche ou port WLAN ou port LAN tout court.

Merci

:hello:

Essayez d’abord sur un port lan, ça permet de court circuiter le routeur.

:hello:

sa va pas me ni…er quand même j’espère?

comment ça lourd je ne comprends pas?

Merci

:hello:

Lourd car un simple switch pas cher aurait suffit.

Le court circuit n’a rien d’électrique ni destructif.

Oui mais dans le switch je peux pas configurer de ports ???

:hello:

Si vous parlez des ports du switch, il faut un un switch qui soit configurable ce qui n’est pas le cas de ce gadget.

Si vous parlez des ports ip c’est au niveau de la livebox que cela se configure.

Donc il n’existe pas de switch auquel on puisse configurer les ports !!!:hello:

Si, mais c’est dans une autre gamme de prix…

www.shopzilla.fr…