D-link DWL-510

Hello,

J’ai un souci avec ma carte wireless D-Link DWL-510.
C’est à dire que je n’arrive pas à me connecter à mon routeur.
La carte est correctement installé physiquement, elle est bien détecté par windows XP (SP2), mais pas moyen d’arriver à me connecter !

Est-ce que parmis vous y’a t-il des possesseurs de cette carte afin de pouvoir m’aider à configurer cette carte pour que je puisse enfin acceder au reseau.

Ou y’a t-il une procedure specifique lors de l’installation/configuration ?

Merci d’avance.

As tu installé les drivers fourni avec la carte ?
Quel est la marque et le model de ton routeur ? (as tu redemarrer ton routeur ? certain ont besoin d’etre redemarré notamment le di524…)
Peut tu nous donner le resultat 'un “ipconfig” (demmarrer>executer>cmd>ipconfig/all) ?

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902
Edité le 30/07/2008 à 10:03

Oui ! j’en ais eu 2 … que de la DAUBE cette carte ! elle faisait planter les routeur !

Elle marchait mieux avec le dernier pilote disponible sur le site de Dlink (europe)

il me dit que je suis connecté au reseau
j’ai vidéotron comme fai modem=arris et mon routeur est un d-link WBR 1310

bin là ! tout fonctionne alors ?!

non j’ai testé avec une nintendo ds (je n’ai que ca) et ca dit ‘’…ne peut pas se connecter au serveur Verifiez les parametres de la connexion internet…’’

haaa , en fait , a parament, il y aurait un filtre d’adresse mac d’activer sur le routeur.
Dans une page internet , dans la barre d’adresse, tape 192.168.0.1
nom: admin
password: (vide, ne rien écrire)
Internet Connection Wizard: cliquer Setup Wizard
peser sur le bouton Clone Mac Address

Ensuite, l’internet marche!


Alors ? ca donne quoi ? il fait pas encore nuit au Quebec !
Edité le 30/07/2008 à 19:41

ca ne marche pas

Fai modem = arris ? Je ne comprends pas très bien ce passage. Tu as un modem et un routeur ?

fournisseur d’Acces internet = vidéotron et mon modem c’est un arris
“Tu as un modem et un routeur” oui

Pourquoi tu ne vires pas ton modem ? Ton routeur ne possède pas de modem incorporé ?

je ne sais pas

Apparemment non, il ne possède pas de modem incorporé. Pour te connecter sur un routeur D-Link c’est bien 192.168.1.1 non ?

192.168.0.1

Et à partir d’un autre pc, tu arrives à te connecter à ton routeur je suppose. Si oui, vérifie avec un autre PC si le filtrage MAC est activé ou non. Autre chose, si le DHCP de ton routeur est activé également, vérifie dans les options de ta carte wireless si tout est paramétré sur automatique.

la carte wireless fonctionne mais le routeur ne peut pas acceder a internet

Tu ne réponds pas à ma question. Connecte toi à l’interface de ton routeur avec un autre PC et ergarde si le filtrage MAC et le DHCP sont activés.

non le filtrage mac n’est pas aciivé et le serveur dhcp est activé

Soit. Maintenant vérifie les options TCP/IP de ta carte Wifi. C’est dans les propriétés de celle-ci. Une fois sur la fenêtre, mets tout en automatique si ce n’est déjà fait.