D Link DGS 1005D ou Netgear GS605 v2

Bonjour j’hésite entre 2 switchs. Lequel est le meilleur pour vous??
Le GS605 v2 ou le DGS-1005D ??
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Et qu’est-ce que le 802.1p??
Merci pour vos réponses.
Edité le 09/02/2008 à 23:37

netgear pour ma part


ah oui et pour la 2eme question [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.1Q)

Euh. c’est intéressant la doc sur le 802.1q :slight_smile: mais ce que je me demande c’est ce qu’est le 802.1p (celui qui est utilisé dans le netgear).:etonne2:
Sinon pour quelle raison netgear est-il mieux?? design, finition, logiciel interne…???

le rapport qualité prix
la memoire tampon

le reste c’est pareil

On peut faire de la configuration de base ( l’ouverture de port ou redirection de port par exemple) ??

Pour Netgear, j’ai un modem/routeur/switch depuis plusieurs années. Je n’ai jamais eu le moindre problème. Je considère que c’est un de mes meilleurs achats informatiques jamais réalisé.

Une fois j’ai eu un problème de connexion avec Club-Internet au moment du dégroupage. Club-internet n’arrivait pas à résoudre le problème. J’ai appelé Netgear, le technicien m’a indiqué où je pouvais télécharger le dernier firmware (sur le site américain). Et à la fin il me dit “Si çà ne fonctionne pas, vous nous rappelez ou vous envoie un matériel neuf et vous nous renvoyez l’autre”.

Finalement le firmware a résolu le problème, mais çà m’a fait quand même très bonne impression (d’autant plus que la garantie était terminée).

Je crois que D-Link ce n’est pas mal non plus.

salut,
Netgear, et si tu veux savoir pourquoi
va savoir sur google. d’aprés ce que j’ai vue dans mes recherche, y’a rien a dire!
:wink: