D.E.L.L ( pour ce qui en ont un !) - c'est nul!

je le trouve nul moi et vous? :riva:

Etant donné les solutions proposées, j’ai un peu de mal à répondre ! Car j’ai mon frère, un oncle, un cousin, une cousine et des amis qui ont des Dell (ordinateurs de bureau ou portables d’ailleurs), certains qepuis maintenant plusieurs années, et ils en sont tous contents.
Donc explique pourquoi tu n’es pas content et peut être tes arguments me feront changer d’avis !

Ca ne veut pas dire grand chose “nul” ,tu parles de qu’oi? :heink:

moi j’ai deux pc dell un fixe qui est encore tres bien un un portable ( le xps gen 2 ) j’avous que je saisit pas bien ce qu’il on de nul ^^ … et apparament toi non plus , vachement constructif ce topic :slight_smile:

Alors ça c’est du sondage !

Désolé !

A part que GX qui ont eu des problèmes, et encore… Tout mes serveurs et mes portables sont des Dell !

J’ai plusieurs générations de Dimension, une vingtaines de GX100 (pièces détachés spécifiques) qui j’ai réussi à rendre stable avec 192 Mo de RAM et Windows 2000, une dizaine de GX50 noir (pièces détaches spécifiques, mais moins) ; et très peu de problèmes ! :smiley:

Les Dell, c’est bons, mangez en !

Depuis 3 ans, on passe par des assembleurs locaux, mais je n’ai rien à reprocher à Dell, surtout pas sur leurs portables et leurs PDA !

pffffffff , Claire ça c’est du sondage !!!! mdr !! moi je vien justement de m’acheter un dell inspiron 9300 et j’en suis super content aucune couille rien et pourtant j’ai la poisse avec les ordi . une petite bombe quoi !!!

j’ai 2 portables DELL et un PC bureau
et aucun problème, jamais … et j’en suis trèèèès content

je ne peux répondre à ce sondage il n’y a pas la case

Très content :clap:

J’ai moi aussi deux portables DELL : un Inspiron 9300 et un Inspiron 8200.
J’en suis très satisfait.
Je prendrai toujours mes ordinateurs portables chez eux!

Un peu débile comme sondage…on ne peut pas répondre :neutre:

Le problème c’est que l’auteur du sondage ne nous a toujours pas dit pourquoi c’était nul. Car cela pourrait être tout de même constructif… mais là, j’vois pas vraiment l’intérêt pour le moment !

Monk il est trop zarbi !

Moi aussi je trouve cette marque assez mauvaise, surtout à propos de leur finition : c’est cheap, c’est moche et au bout de 2-3 ans ça vaut plus rien tellement c’est fragile.

Effectivement les anciens modèles était franchement baclés au niveau de la finition. Aujourd’hui, c’est très nettement mieux et sans faire haut de gamme, c’est robuste. Cela étant, les anciens modèles étaient tout de même costauds. Enfin, qu’un ordinateur soit dépassé au bout de 3 ans, ce n’est pas anormal étant donné l’évolution de l’informatique.

quand je dis ça ne vaut plus rien, je ne parle pas des performance bien sûr, mais de la finition : batterie morte, coque qui part en vrille…

Pour la finition je suis tout à fait d’accord, les anciens Dell étaient franchement mauvais. Par contre, pour la batterie, ce n’est pas anormal qu’elle soit morte au bout de 3 ans d’utilisation (c’est un phénomène naturel dû aux matières utilisées pour la fabrication des batteries et qui touche toutes les marques et tous les niveaux de gamme).

C’est pour ca que pour preserver sa batterie, enlevez la si vous etes sur secteur, ca la preservera. CQFD

Non je suis désolé et tu n’es pas obligé d’avoir réponse à tout ! Autonomie fortement réduite au bout de 2 an, OK, mais complètement morte non ce n’est pas tout à fait normal et dépend bien de sa qualité.

Je ne cherche pas à avoir réponse à tout mais la qualité des batteries Dell est dans la moyenne sans plus. D’accord, un IBM au bout de 4 ans la batterie fonctionne encore sur une durée somme toute satisfaisante alors que pour un Gericom la batterie est totalement morte au bout d’un an ! Après tout dépend de l’usage.

J’ai acheté il y a peu un antique Dell LS 500 “vieux” de 4 ans et sa batterie tient encore environ 45 minutes. Sachant qu’il s’agit d’un PC utilisé de manière intensive au sein d’une société, qui l’a ensuite vendu - avec ses homologues - au tarif exhorbitant de… 15 € l’unité, je m’attendais franchement à pire. Or, hormis quelques traces d’usure aux points de contact clavier/écran, le relachement des divers autocollants et l’autonomie relativement limitée de l’accumulateur, rien à redire.
Au final, il reste évident que toutes les marques ne se valent pas. Il en va de même pour les gammes qui les composent, mais ce qui prime avant tout, c’est le soin apporté par l’utilisateur. :jap:

Mon vieil Inspiron 8200 qui fête aujourd’hui ces 3 ans et 7 mois a sa batterie qui tient encore une bonne quarantaine de minutes.
Il faut savoir qu’avec tous les ordinateurs portables, la batterie doit être utilisée d’une certaine manière. Si ta batterie ne fonctionne plus au bout de 2 ans, c’est soit qu’elle était défectueuse (peu probable), soit que tu l’as utilisée comme un pied (je penche pour cette sollution :smiley: )
En effet, il ne faut jamais descendre en dessous deu seuil critique de la batterie car tu flingues sa durée de vie! En général c’est 10% mais il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 15%. Ensuite il faut la recharger complètement sans interruption, et surtout éviter de faire travailler l’ordi à fond de boîte sur batterie!
Il est vrai que la coque de l’Inspiron 8200 n’est pas solide et que la finition laisse à désirer, mais je n’ai rien de cassé dessus, seulement 2-3 rayures par ci par là, et ce n’est pas faute de l’avoir transporter malgrès ces 4kg sur la balance.
J’ai maintenant un Inspiron 9300 (certaines personnes m’ont dit qu’il est moche car il n’est pas noir :??: …perso je le trouve magnifique :sol: ) et je peux te dire que la finition est aux antipodes du 8200. Il est bien raide (on n’a pas peur de le casser en le portant à une main) et en plus on a le droit de le démonter sans faire sauter la garantie!

Sur ce… :hello: