D.dur invisible sous windows

Salut a toute la communaute…

Voila mon probleme: J ai un disque dur seagate en esclave (barracuda 80 Gigas) qui etait partage en 2 partitions fat 32 (grace a partition magic).
J ai supprime la 1ere partition (env 30 gigas) toujours a l aide de partition magic afin de ne conserver que la 2eme qui contenait des photos et mp3.

Or, malgres la detection du bios du DD en slave, aucune lettre ne lui est attribuee dans windows???
J ai essaye de le faire apparaitre avec partition magic mais ce dernier m indique une erreur lors du demarrage ( la table des partitions est incorrecte, erreur code 100).
J ai aussi essaye avec get data back qui lui attribu bien une lettre au DD

Pour info mon master est un maxtor diamon max10 300 Gigas en NTFS. Le tout en Ide

Merci pour votre aide…

essai avec l’utilitaire de gestiondes disques de winXP pour voir s’il voit ton disque, si oui formate avec lui tes partitions

ok mais si j essaye je risque de perdre mes mp3 et photos non ?

si l’intégrité de la partition a sauté tu peux essayer de la réécrire avec testdisk (analyse puis choix d’un sénario puis réécriture).

ok …merci pour les reponses rapides.

Je vais deja le rebrancher (quand je le rebranche xp met 5 min a demarrer…)

@ tout’

si tu formates oui mais si t’as pas le choix … quoique , meme formaté pas mal de logiciels savent recup les données. perso je perdu pour perdu qu’as tu a perdre ?

@ yosh69370

le gestionnaire de disque ne le voit pas…

sinon je ne veus pas formater ce DD pour avoir de la place je voudrais seulement retrouver mes donnees…

@ c_planet

j essaye testdisk … il me dit partition: read error …

Sinon je me demandais… sous dos ( le vrai) il ni aurait pas une commande permettant :- d attribuer une lettre au DD
-de copier son integralite sur un autre DD voire une cle usb ???

Vous n avez plus d’idees les amis ???

g un logiciel de recupérationde données chez moi , je me souvien plus son nom , mais partition ou non il arrive a recuperer (apres de longues heures de scan) des données d’un disque defectueux vers un disque “propre” , v essayer de me souvenir son nom ou o pire demain je pourrai te le donner , je serai rentré. ce logiciel arrive a me recup des données apres 5 formatages ^^ g fait qq tests c épatant , le tout a condition de ne pas avoir trop de degats physiques sur le disque.

yeah!!! ce serait super sympa… sinon la j’esaye avec get data back qui est le seul a voir mon DD …

@demain alors et merci encore :))

me suis souvenu c R-studio NTFS, moi il m’a sauvé les miches plus d’une fois essaie le (c un sharware).

d accord mais mon DD defectueux est en fat32…

je suis en train d essayer de recuperer avec getdataback mais il me met plein d’erreurs LBA et CHS…

hummm je crois qu un reformatage s impose en fait…j essayerai de recup’ les donnees par la suite.

Mais j y pense comment reformater puisqu’il n est reconnu nul part??? j ai essaye en bootant sous win xp au demarrage mais il me sort un message d’erreur…peut etre un bon vieux format c:…
mais le dos va t il attribuer une lettre au DD (que je mettrai en master)

Sinon saurais tu ou je pourais trouver un site proposant une version de ms dos ou ses commandes les + courantes…

merci

R-studio fat existe egalement , en fait c le meme logiciel et il fait tout (sauf des gateries )

halala zut s il il ne fait pas les gateries… de toute facon je suis creve et ma copine regarde un telefilm a la con sur M6…

mais bon je l essaye de ce pas…( le logiciel, pas ma copine :))

bon…le r-studio me marque plein d erreurs…je laisse tomber pour ce soir…suis creve

j essayerai de reformater sous dos demain…je croise les doigts…mon but n est pas de recuperer le DD (ca a la limite je m en tape) mais de recuperer mes tof’ de famille et mes mp3 (rhalala surtout mes mp3)…

++ je te tiens au courant si tu veux…

merci pour ton aide ++

Comme quoi partition magic c est pas terrible terrible …lol…