Pour mettre un peu plus de concret dans mes parties, je souhaitais ajouté des figurines, un pote me prete ces figurines SDA pour le moment mais il y a D&D miniatures qui s’adapterai mieux.
Vous connaissez? quand on achete une boite, on sais pas ce qu’il y a dedans?
il y a un set special heros pour mes joueurs?
perso à l’époque où on utilisait des figurines c’était des figurines en plomb qui n’appartenait pas à un univers particuliers et qui correspondait très bien à ce qu’on recherchait (tout en étant moins chère )
Si c’est pour faire du D&D, les figurines D&D me semblent plus logique, après perso j’irais plutôt au moins cher :o (donc PAS les figurines GameWorkshop :ane:)
Durant nos parties de D&D avec figurines, on ne s’etait pas restreint à la gamme D&D… Bon, on avait vite tapé dans du GW…car on avait deja quelques armées en cours :ane:
Mais, les figs black-tree-design sont pas mal, il me semble
A ce propos, c’es toujours aussi chère les figurines Warhammer ?
Genre compter une bonne centaines d’euros pour une armée à 2000 pts ?
A l’époque me rappelle que le plus friqué il avait la plus grosse armée donc forcèment tu te prenais une branlée (sauf si bataille à point équivalent).
En meme temps, pas vraiment d intéret a jouer avec un nombre de point pas équivalent (sauf scénario particulier, mais en général, la différence est compensée par les régle du scénario)
Ma question est pourtant claire… pour eclaircir ta lanterne, j’ai lu que dans le contenu de la boite, il y avait des figurines rares… donc je me demande si on sais EXACTEMENT les figurines contenues ou alors c’est quoi les cartes magic, on prend un paquet sans savoir ce qu’il s’y trouve…
Non, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, c’est aleatoire.
Mais entre nous, elles ne sont pas tip top. Je les utilise car j’ai un pote qui bossait dans une boutique de jdr et qui en a recuperé une chiée pour pas un rond, mais elle sont:
laides
mal peintes
molles (en plastique) et du coup parfois tordus
cheres
Du coup, pour les armées de zombies / squeletes / orcs / gobelins / autres, il vaut mieux viser les figs GW en plastiques vendues en boites de 20, et le peindre.
Ben j’ai la plus part du temps joue avec des figurines non peintes… c’est pas tres derangeant pour un jdr.
Pour un Warhammer battle, ok c’est beaucoup plus joli, mais pour un jdr cela nous servait plus a savoir ou se trouver les perso dans l’endroit pendant un combat afin de mettre une touche suplementaire de realisme.
Sinon si tu as 2 pieds gauches, ben peindre tes figurinnes sera un bon entrainement pour les transformer en mains
Pour GW j’adore leur politique commerciale, un perso puissant coute cher meme si sa figurine est pourave…