D'où vient le problème ? Alim, mémoire ? - Aidez-moi svp

Regarde du côté de ton bios… regarde au niveau usb si tout est ok…si c’est en enable…!

C’est bon, j’ai fait marcher le clavier et le BIOS est mis à jour.
Mais les problèmes persistent…
Alors j’ai donc pris la décision d’acheter une alim de 400 Watt, noname. Je conte l’acheter sur RDC et je voulais savoir si je pouvais l’acheter sans problème ? Avec le satisfait ou remboursé et la garantie d’un an c’est bon, je ne conte pas avoir une alim trop chère. De plus elle est bien noté (à part un gars qui la sans doute grillé…).

Merci de votre commentaire !

Evite de prendre une alim noname alors qu’il y en a de marque pas chères!!!
http://www.clubic.com/shopping-84495-0-lc-…-550-watts.html
Je me doute que tu n’as pas besoin d’une telle puissance mais à ce prix,pourquoi prendre moins bien ?
Si tu ne vois pas l’intérêt de sélectionner une alim de qualité,je te conseille de lire cet article :oui:
http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

si tu prends une lcpower prend la 6550G très stable…

Je vais commander une LCPower 420 Watts, merci de m’avoir conseillé et merci pour le dossier qui m’a convaincu (les symptômes qui y sont présentés correspondent aux miens).

Sinon je n’ai aps trouvé de 6550G… Mais une 420 Watts devrait être largement suffisant pour un P4 3 GHz 768mo et Geforce FX5500 (prochainement 6600GT).

Encore merci.

Justement,ce n’est pas seulement une affaire de puissance(c’est écrit dans l’article) mais de stabilité des tensions et en particulier le +12V.
Des témoignages de forumeurs possédant cette alim et une 6600 GT avec des galères,tu devrais pouvoir en trouver facilement…alors un conseil soit tu prends la 550(apparemment pas concernée par ces soucis) ou une 380 ou 420W de marque Tagan,Antec,Enermax,Hiper etc :oui:

Pour la LC Power -> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…2|361395|362231

heu si en plus tu vas prendre une 6600gt prochainement… choisis bien ton alimentation car très sensible au 12v…
tu as raison pour la 6550G on dirait qu’il y en a plus…parcontre la 420w je ne sais pas ce qu’elle vaut…
Faut que tu renseignes sur une alimentation qui est stable sinon tu risques d’avoir les même problèmes

Bon je pense prendre une 550 Watts (ça y est vous m’avez eu…), mais pas celle présenté sous le lien de chafoin (la SG550), plutôt la LC6550 (plus petit ventilo mais moins chèr). Je pense que cette fois-ci il n’y a pas de problème ?

Sinon merci pour vos conseils :wink:

LC6550G sans le g elle est pas bonne…

Alors la SG550 proposé par chafoin est bonne ? Je vais finalement prendre celle-là, puisque je remarque que je ne peux pas dépenser mions de 50€ pour avoir du bon… Ma foi, merci quand même pour vos précieux conseils :wink:

VcM - Qui ne pensait pas dépenser plus de 20€ dans une alim…

moi j’ai la lc power lc6550 sans le g et les tension sont tres stable ,la seule difference c’est le ventilo de 14cm plus silencieux

J’avais vu un comparatif justement y avait des differences auniveau tension, et moins stable pour la 6550…
Mais si totophe le dit qu’elle est bonne, faut faier confiance alors… les bouquins c bien beaux, mais rien ne vaut de tester par soit même!! :slight_smile:

l’alim varie pour le 12v entre 12.04 et 12.22 v et 12.16v de moyenne

le 5v entre 4.93 et 4.99 et 4.96v de moyenne

le 3.3v entre 3.28 et 3.38v et 3.34v de moyenne

Donc elle a l’air top…!! :super:

Une lcpower 420W avec une 6600gt, tu vas rechanger d’alim dans pas longtemps !!
Achète toi donc une vrai alim, un truc qui fait que tu te demande pas si le pb vient de la, mettre 180 euros dans une cg et rien dans l’alim, avec un onduleur derrière! J’ai mis 100 euros il y a 1 an, et je n’ai jamais eu à me poser la question si un pb venait de l’alim.

Ok merci les gars, vous me rassurez…

Donc ça y est c’est commandé, je vous direz si tout tourne bien :wink:

550 Watts devraient être largement suffisant je pense maintenant… j’ai vu un gars qui alimentait 6 disques durs avec !

Merci bien.