Cyrus-imap: renommer les dossiers

Bonjour,

Sur Cyrus-iamp, lorsqu’un utilisateur se connecte la première fois, sa boite aux lettres est créée, et certains dossiers sont créée automatiquement avec la commande suivante dans le fichier imapd.conf:


autocreateinboxfolder: Sent | Drafts | Trask | Spam

Je souhaiterai maintenant que ce soit en Francais, soit “Envoyé” pour “Sent”, etc. Comment faire pour que cyrus sache que le dossier “Envoyé” correspond aux mails envoyés, etc? Et deuxième réponse, comment renommer automatiquement le dossier inbox créé par défaut en boite de réception par exemple. Merci

regarde du côté de ton webmail
dans squirrelmail il y a un script .pl qui permet de modifier les noms de ces dossiers

Ok pour le webmail, moi j’ai IMP mais je regarderais. Mais je souhaiterai, si mes clients se connectent en IMAP à partir de Outlook ou autres, que les répertoires qui apparaissent aient les noms que j’aurais choisi. C’est possible ca?

il faut que tu regarde dans le manuel de cyrus-imap pour voir si tu peut renommer INBOX… mais a mon avis c’est un mot cle et tu ne dois pas avoir le droit de le changer

pour tous les autres dossiers, tu met ce que tu veux, c’est ton client MAIL (IMP, Outlook, whatever…) qui va utiliser ces dossiers. Cyrus en a rien a faire :slight_smile:

ok je vais jeter un coup d’oeil, mais je pensais que Cyrus rangeais les messages dans le bon dossier, par exemple, sans aucun configuration, les mails envoyés sont dans le dossier “Sent”, en IMAP, ce dossier est géré par cyrus, non? Puisqu’ensuite ce dossier peut être vu d’outlook, webmail, …

cyrus n’envoie pas de mail, auand tu envoi un mail c’est via postfix (ou autre) et cyrus n’est pas mis au courant

sauf quand ton client lui donne une copie pour qu’il la conserve dans un dossier identifie, “sent” par exemple

Oui bien sur, mais Cyrus fait en effet une copie dans le dossier Sent, et c’est lui qui crée les répertoires que je lui ai demandé de créer: Draft par exemple, pour les brouillons. Ces répertoires sont créés dans le fichier de config de cyrus, et comme tu dis, par défaut, les messages envoyés par exemples sont copiés dans le dossier Sent. Ensuite, sur Outlook, quand je me connecte en IMAP, je vois mon dossier Sent apparaitre. Mais je préfèrerais que l’utilisateur voit plutot le dossier “Envoyés” apparaitre, mais je suppose qu’on doit préciser à Cyrus qu’il doit mettre les messages envoyés non plus dans le dossier Sent, mais dans le dossier envoyés.

cyrus gère les dossiers, il les crées, les supprimes, mais c’est tout
c’est ton client mail qui va mettre les mails dans sent ou envoyés

regarde dans IMP, dans les options, tu peut préciser quel est le répertoire à utiliser pour stocker les messages envoyés. tu n’a qu’à créer un répertoire “envoyés” via IMP et configurer ce dernier pour qu’il stocke tes mails la dedans. pareil sous outlook je suppose

Ok, donc en fait, il n’y a aucun moyen de centraliser l’info au niveau de cyrus, afin qu’un même répertoire serve à la même chose partout, il faut le redéfinir sur chaque application qu’on utilise… dommage, mais merci :slight_smile:

A ba après, ya surement moyen de bidouiller postfix

vu la puissance du truc, je dirais que tu doit pouvoir appeler un strict dés qu’un message est envoyé, ce strict controle l’émetteur du message et envoi a cyrus une notification de stockage dans le dossier “sent” de cet émetteur

jamais fait, mais ca se tente :wink: