Cyrus: connexion au serveur imap impossible

Bonjour, voilà mon problème: j’ai installé postfix + cyrus sur ma mandriva, cyrus doit vérifier les logins et mot de passe sur Active Directory. Mais pour le moment, je ne bloque pas là, apparemment le serveur imap que j’ai créé n’arrive même pas à être joint. Voici le message que j’ai quand j’essaie d’y accéder depuis thunderbird:

J’ai essayé un telnet sur le port 143, ca ne semble pas marcher non plus. Voici après toutes ces manips ce que j’ai dans mon fichier /var/log/mail/errors:

Cette ligne se répétant autant de fois que je tente d’y accéder bien entendu. Voici donc la configuration de mon fichier cyrus.conf:

Et celle de mon fichier imapd.conf:

J’insiste bien sur le fait que pour le moment, ca ne bloque pas à l’authentificatoin, mais uniquement sur le fait de contacter le serveur imap. Une idée? C’est peut être un truc tout bête, mais je bloque :slight_smile: Merci d’avance!

Un petit up en espérant que quelqu’un ait une idée rapidement, c’est rageant de rester bloquer ici!!! :frowning:

Une idée comme ça :

allowanonymouslogin: no, or tu as dit qu’il n’a pas encore accès à l’AD donc il oit te jeter faute de pouvoir savoir qui tu es…
Enfin c’est une idée en l’air comme ça… Perso ça fait longtemps que j’ai jeté Cyrus pour Courier :smiley:

pareil, ca fait un bail que j’ai config cyrus…

un conseil : config ton serveur imap sans aucune authentification puis rajoute une authentification locale et enfin une authentification sur AD

un problème a la fois, c’est la bonne manière de procéder :wink:

si tu as un doute quand à la connexion réseau, désactive cyrus, lance un daemon bidon avec netcat

#nc -l -p 143

et essaie de t’y connecter en telnet, normalement ca doit marcher :wink:

“En théorie” il devrait avoir accès à l’AD, mais ok, je ferais sans dans un 1er temps. Mais je ne pense pas que ce soit ca, l’erreur fait plutot penser au fait qu’il n’arrive même pas à rentrer en contact avec le serveur imap. J’essaierais vos manips demain (ouais,je bosse pas le soir chez moi non plus :p) et je vous tiens au courant, merci pour vos réponses déjà :slight_smile:

C’est dingue, en fait, j’arrive même pas à me pinguer sur ma propre machine!! Pourtant elle a accès au net! J’ai désinstaller iptables au cas ou, mais rien, meme un ping local ne fonctionne pas!! Quelqu’un a une idée du pourquoi de cette chose étrange?

Bon j’ai finalement réussi à trouver la soluce. Il “suffisait” de modifier dans le fichier /etc/sysctl.conf les 2 lignes suivantes:

net.ipv4.icmp_echo_ignore_broadcasts=0
net.ipv4.icmp_echo_ignore_all=0

Elles étaient à 1, je les ai mises à 0.

mandriva s’amuse a desactiver le ping par defaut ??? :ouch: :ouch:
a quoi ca sert ? y sont idiots !

Bah ouais faut croire, méritent des coups de batons!!! ^^

Bon sinon j’ai enlevé l’authentification:

allowanonymouslogin: yes

Toujours le même message d’erreur.

J’ai essayé avec netcat de faire un test, quand je me connecte, je n’ai aucune confirmation que ca se passe bien, par contre, quand j’écris des choses sur la session telnet, ca apparait sur la mandriva. C’est normal?

Bof pourquoi idiot ? Ça évite un DOS :smiley:
Et sinon pour l’utilisateur lambda je vois pas en quoi le fait que sa machine réponde au ping est pertinent. Et en entreprise, il y a un admin qui est censé savoir ce qu’il fait.

[HS] le ping est quand meme le 1er outil utilise pour les problemes de reseau… problemes qui ont plus de chances d’arriver chez un particulier qui ne sait pas vraiment ce qu’il fait que dans un environnement pro bien gere… m’enfin… c’est un truc de base quoi…[/HS]

Ouaip, entièrement d’accord, le ping bloqué est logique au niveau des routeurs, moins sur une machine…

Bref, pour en revenir à mon problème… :whistle:

nc affiche ce que tu tape, donc le réseau va bien

je vois pas pour ton pb… demande sur la mailing list de cyrus

ok, merci pour vos réponses quand même :slight_smile: