Cygwin en mode graphique sous XP avec mon portable

Bonjour !

Je viens d’installer Cygwin sur mon PC portable qui tourne sous XP. J’aimerai bien faire marcher Cygwin en mode graphique pour pouvoir m’entrainer à travailler (prog en C notemment) “comme à l’IUT”.
cependant, je n’arrive pas à lancer de serveur graphique, et je pense qu’il faut modifier le .bat pour que cela puisse fonctionner. Le probleme est que je ne sais absolument pas comment procéder, c’est donc pourquoi je vous demande de bien vouloir m’aider :jap:

Si cela peut vous aider, mon portable est à base de Radeon X700 Mobility et d’un Centrino 2.

D’avance merci à vous :jap:

merci quand meme :wink:

Si un modo passe par ici, ce serait cool s’il pouvait déplacer ce topic vers prog :wink: pour ne pas faire de doublons.
Sinon, je peux toujours le supprimer :jap:

Tout ce que je sais, il faut installer le paquet Xfree (ou Xorg si c’est disponible) via l’utilitaire Cygwin.

Ensuite, pour le démarrer, essaye un “startx”, sans garantie.

A voir : http://x.cygwin.com/

:oui: j’avais déja installé Xorg et c’est au moment où je fais startx que ca coince, il affiche quelques “pages” de messages et puis rien [:______]

Donne nous plus d’infos sur les erreurs, car c’est ce qui permet de résoudre les problèmes.

voici ce que j’obtiens :

http://perso.wanadoo.fr/phil512/cygwin.JPG

J’ai fais une installation complete de Cygwin.

Il n’y a que ça ?

Car il n’y a pas de Warning ou d’Erreur dans ce log.
(WW) ou (EE)

Hé bien … faudrait mieux un dual boot ;).

oui, que ca. C’est assez étrange

je suis d’accord, mais je voulais utiliser cygwin qu’on utilise beaucoup à l’IUT :wink:

D’ailleurs, au courant de la semaine prochaine, je vais installer une Gentoo stage 2, voire 1 si j’en ai le courage :d (avec l’aide d’un pote qui a installé une Stage 1 sur son Xbook)

:smiley: ça promet de belles heures intéressantes une installation stage 1 ;).

Sinon, pour Cygwin, aucune idée, faudrait peut-être poster dans une catégorie Windows.

Je crois (pour le peu que j’ai utilisé Cygwin) que quand tu lances X, il faut ensuite lancé un programme genre Xterm…

j’utilise Cygwin/X pour me connecter a mon serveur gentoo
je lance Cygin et je tape XWin.exe -fullscreen (ou -rootless)
ensuite avec Putty et le X11 Forwarding activé, j’ai plus qu’a lancer mon window manager depuis mon serveur (dans putty : Connection, SSH, X11 tu coches la case et tu met localhost:0)
:slight_smile:

Je m’en suis déjà servi. Je lance KDE sous Windows via un tunnel SSH X11Forwarding. J’ose même pas regarde l’occupation réseau :P.

+1 pour la méthode de Kid, c’est comme ça que je fais.

En tapant XWin.exe -fullscreen, j’obtiens à nouveau un écran similaire a ce que j’avais plus haut. Tout est (visiblement) installé correctement, mais Cygwin n’arrive pas a lancer l’interface graphique. Peut etre une incompatibilité avec ma Mobility radeon X700 [:______]

Pas la moindre erreur en vue