Cybershot dsc-h2

Bonjour, j’ai acquis en juin en canon ixus 60 dont je suis très satisfait sauf du zoom qui m’ennuie souvent car fort limité.
J’ai décidé de revendre cet appareil et de le remplacer par un bridge et j’ai un petit faible pour le cybershot dsc h2.
Est-ce un bon choix pour un usage “familllial”, occasionnel?
Merci d’avance.

Toutes les marques et types d’appareils sont bons pour un usage familial, un zoom 3x ou 4x suffit amplement :wink:
Par contre, pour “occasionnel”, je ne vois pas l’intérêt de mettre aussi cher dans un Sony possédant des cartes hors normes et pas de stabilisateur pour faire 1 photo dans le mois :neutre: Si c’est pour le plaisir de dire à ses potes "j’ai un Sony au dessus de ma cheminée :sol: ", alors là c’est différent ! :MDR

Tout d’abord, grand merci pour vos commentaires, c’est sympa.
Ensuite si je change c’est uniquement pour deux raison:
1: Le zoom est vraiment chiant car trop faible et je n’aime pas ennuyer le gens, souris pour la photos… je préfère les prendre par surprise dans le feu de l’action.
2. Faut croire que j’ai parkinson car je bouge chaque fois au moment de la photo, j’exagère mais je fais quelque “bougé” ce qui rend floue la photo et avec leur stabilisateur ca devrait aller mieux surtout lorsque j’utiliserai les zoom.

Encore merci pour vos coms.

Peu importe le modèle et la marque, un 10MP aujourd’hui ne sert strictement à rien pour 99% (voire plus) des utilisateurs. Surtout en sachant que la majorité ne regardent leurs photos que sur le PC, voire sur une télé, qu’une minorité seulement les imprime et au format 10x15 alors que les capteurs “moyens MP” sortent des tirages en 50x75cm que personne ne fera tirer, …
Mais bon, Sony est à la mode en ce moment, alors … il faut prendre un Sony :neutre:

En fait , c’est plus le temps de réaction qui est génant que le zoom , non ?
tu peux toujours prendre une photo et recadrer après …

Sinon , je confirmes que , excépté le délai de réaction , mon " vieux " Coolpix SQ
( 3 Mp ) me suffisait amplement pour mon usage familial …

Je suis passé au Sony DSC-H1 :

-1 parce que la batterie du Coolpix ne tenait plus la charge
-2 parce que je voulais me lancer dans la photo animalière et qu’il me fallait un apareil plus réactif
( -3 parce qu’il était pas cher … :smiley: ( fin de vie) )
J’ai beaucoup apprécié : les piles ! , le zoom aussi , la définition … j’avoue que pour les tirages que je fait …

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de gagner un Sony DSC-H2 à un concours et je l’aurais en ma posession d’ici une semaine et j’ai donc commencé à me renseigner sur cet appareil. J’aurais enfin mon APN vu que ma femme s’est approprié notre ancien (Sony DSC-P93 acheté par cher car en fin de vie).

J’aimerais avoir des infos sur cet appareil, poids, netteté, etc. car les tests disent que le H5 est mieux, mais bon, à ce prix là (gratuit en l’occurence), je pense qu’il est imbattable :).

Donc si vous aviez des témoignages d’utilisation, ou si un ami en a eu un, merci de me faire part de vos impressions.

Bonne journée à tous

Personnelement j’ai le H5.
Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de différences avec le H2 si ce n’est 2M en plus et l’écran à l’arrière plus grand sur le H5.

J’en suis vraiment pas déçu et ça reste selon moi un bon achat.
Il n’utilise que deux batteries et celles fournies durent assez longtemps.
Zoom impeccable avec le stabilisateur. Faut oublier un zoom 10x ou plus sans stabilisateur.
Nombreux réglages possibles.

Bien sur ca manque un peu de recul pour les photos en intérieur.