Cyberpunk 2077 : les versions next-gen enfin annoncées, avec quelques surprises !

Outre cette annonce très attendue, le livestream fut également l'occasion d'en apprendre plus sur le patch majeur 1.5, qui concernera quant à lui toutes les versions du jeu et téléchargeable dès maintenant. Le premier changement notable de ce patch est une refonte complète de l'arbre des talents, visant à le rendre plus lisible et compréhensible. Il sera possible de lancer une partie antérieure à ce patch, mais il faudra toutefois réattribuer l'ensemble des points gagnés.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/409110-cyberpunk-2077-les-versions-next-gen-enfin-annoncees-avec-une-petite-surprise

C’est très intéressant, notamment la possibilité de pouvoir personaliser son personnage et donné plus d’importance à l’appartement, il reste cependant un travail assez colossal et je ne pense pas que le jeu sera un jour à la hauteur de ce que CyberPunk nous a vendu.

Je salue le suivi du jeu, mais j’ai dorénavant peu de considération pour ce studio.

Bien, mais pas de date pour la version PC ?
Il reste encore un peu de travail je pense, mais c’est déjà un bon pas en avant.

Le patch 1.5 a été déployé sur toutes les plateformes, y compris le PC, juste après le stream et la publication de cet article :slight_smile:
Il pèse toutefois un poids conséquent de 47 Go !

1 « J'aime »

D’ici à ce que les « next-gen » soient réellement disponibles, le jeu sera à 20 balles, parfait.

Le studio a fait trois The Witcher vraiment excellents (le troisième étant un chef d’œuvre pour moi).
Ils ont ensuite fait un CP2077 dont le demarrage, a été poussif. Le coup des version « oldgen » consoles est clairement honteux. Mais ça reste un super jeu (sur PC). Pas un chef d’oeuvre absolu comme TW3, ce genre de truc n’arrive pas souvent, mais un bon jeu vraiment cool (moi j’ai adoré en tout cas).

Du coup, Sur quatre jeux allant de bon à fabuleux, un demarrage totalement raté mais pas trop mal corrigé dans le temps et hop, tu n’as plus de considération pour ce studio? C’est un peu dur non? Encore une fois, on peut leur reprocher ce qu’il ont fait à la sortie (cacher le fait que les versions PS4/XB1 etaient honteuses) mais ça n’annule pas tout ce qui est bien (version PC et les jeux précédents).

1 « J'aime »

Le problème vient des actionnaires qui ont poussé au c*l pour que ça sorte avant noël pour faire du chiffre… Alors qu’avec la hype, le jeu aurait fait du chiffre à n’importe quel date de l’année !
S’ils avaient laissé le temps au studio comme il avait demandé, le jeu aurait eu beaucoup moins de bug à la sortie.

1 « J'aime »

C’est beau. Enfin un jeu qui donne envie de passer à la next gen !
Bon reste plus qu’à trouver la console :sweat_smile:

Idem, pour moi c’est carton rouge, il faudra du temps (et des actes!!) avant qu’on m’y reprenne…
La « pilule » n’est toujours pas passée me concernant!

Sur pc avec les mods graphiquement on est aux anges, mais là avec cette refonte, je dis un grand oui et j’ai commencé une nouvelle partie avec une nouvelle faction et ceux qui disent ouin ouin c’est très vivant et se rapproche du calibre de W3, il reste encore du travail au vu de l’immensité, vivement les Gros dlcs (peut-être en dehors de la ville ?)

Plus d’un an et demi à attendre, le temps qu’ils « corrigent » leurs version console.

Jouant sur PC j’ai laissé tomber personnellement, toujours aussi vide et le pauvre contenu à coup de cosmétiques/armes c’est tout simplement pas à la hauteur après tout ce temps passé (ET les mensonges depuis le premier jour et les fausses annonces qui ont suivi)

Acheté Day One, clairement un des mes pires achats, et je souffre de savoir que c’est CDPR les responsables…