Cyberplainte ? la justice sur internet ça existe ? - violation de la vie privé sur le net ?

bonjour,
d’abord je m’excuse si le sujet n’est pas très clair mais si quelqu’un a une meilleure idée je le changerai tout de suite ^^

je vais essayer d’être simple dans mon “histoire” :
la semaine derniere msn refusait de se connecter en pretextant “mot de pass incorrect”
je vais donc chez msn, je demande de changer mon pass et tout rentre dans l’ordre
mais je m’aperçois rapidement que quelqu’un a lu mes mails et a parler à certains de mes contacts …
certains de mes contact reçoivent des insultes ( et pas que des gratuites, la personne semble me connaitre et certaines personne de mon entourage )
ce matin même histoire mon mot de pass a encore changé … et la personne a encore lu mes messages et commence à s’en prendre à mes contacts qui se sont plaint, forcement, de la personne … en m’écrivant des mails …

je passe les details mais la personne qui “hack” mon msn n’a pas l’air tres saine d’esprit
et certaines personne de mon entourage ( qui sont dans mes contacts ) le vivent très mal …

donc voilà, j’aimera savoir si on peut porter " une vraie" plainte pour violation de vie privé ( mes mails ), piratage, insultes … etc … ou je ne sais pas trop quel motif …

[hs] entre les 2 j’avais changé mon mot de pass, ma question secrete est introuvable ( la reponse ne correspond en rien a la question ) et seulement sur mon ordi le pass de msn etait enregistré ( et ya que moi qui m’en sert )
avast , spybot, adware et autre ne trouve rien de suspicieux sur mon ordi
donc je comprend même pas comment la personne recupère, ou plutôt change mon mot de pass … car si elle avait mon mot de pass, msn me dirait pas qu’il a changé et donc je ne le saurais même pas … [/hs]

fait un scan en ligne de ton pc deja, et oui tu peux porter plainte si tu rassemble assez d infos ( ip du type que tu peux recupereren surveillant tes ports , log etc… ) sur l intrusion de ton pc, en revanche si tu veux porter plainte ne supprime pas le keyloger ou trojan de ton pc ( bloque simplement son acces au web )

scan online http://webscanner.kaspersky.fr/