Cyber-marchand exemplaire

Bonjour. Je voudrais vous faire part de mon expérience avec un cyber-marchand de cartouches d’encre très connu, car cela mérite d’être mentionné. J’avais commandé 10 cartouches compatibles pour mon Epson RX620. 3 jours après je recevais un colis, l’ouvrait, et quelle déception : non seulement quelques cartouches étaient sans les boites, mais la majorité était périmée, la date de péremption étant dépassée. Ni une ni deux, je fais un E-Mail à Leader-Ink. Et à partir de là je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Un quart d’heure après cet e-mail, je dis bien un quart d’heure, je reçois un coup de fil et je vois marqué sur mon combiné « Leader Ink ». Un monsieur très aimable avec l’accent du soleil me demande de repréciser ce qui ne va pas. J’explique calmement le problème et ce monsieur m’affirme : Monsieur, tout d’abord je m’excuse pour cet incident mais j’ai retracé votre commande et l’employé qui l’a exécuté est nouveau et n’a pas fait attention et pioché des cartouches dans un stock destiné au rebut. Je vous renvoie tout ce que vous avez commandé, avec un geste commercial en plus. Un petit peu sceptique je remercie. Le lendemain matin, on sonne à ma porte et ma surprise a été encore plus grande : un livreur SPECIAL m’apportait un colis de Leader Ink. Je l’ouvre et là, toutes mes cartouches parfaitement neuves et récentes, bien rangées dans un petit carton bien protégé, et, cadeau : incroyable, 5 paquets de 50 feuilles de papier ultra brillant 10x15 pour imprimer des photos, papier de très bonne qualité je peux vous l’assurer. J’ai adressé un mail de remerciements et je tiens à signaler leur professionnalisme. Je recommanderais chez eux, car malheureusement tous les vendeurs ne sont pas de cet acabit, loin de là !

Bah, normalement je dirais que c’est la moindre des choses : il est indispensable qu’ils se fassent pardonner en cas de désagrément. Tu as payé, si le colis arrive incomplet, il faut qu’ils t’en renvoient un neuf avec un lot de consolation ( car c’est comme si tu avais reçu le colis en retard ).
Mais en voyant comment se comportent d’autres fabricants qui auraient pu te dire “debrouillez-vous tout seul avec votre …”, cela fait l’effet d’un miracle ! Et 5 paquets de 50 feuilles ( soit 250 feuilles )en cadeau, ce n’est pas rien tout de même ! ) Et puis ce ne sont pas de vulgaire feuilles de papier, c’est du papier à photos ! Mais le tout est de savoir : est-ce qu’ils assuraient un remplacement du matériel défectueux avec un cadeau dans leur contrat ? Si c’est non, bravo Leader Ink :clap:

je transfere ton témoignage dans la partie EAPC du forum :jap:


rien a redire, ils ont géré, cool pour toi :super:

spa de la pub pour leader ink? :???:

non

ok :jap:

Non ce n’est pas de la pub. J’ai tardé à répondre pour tester les encres et le papier. Je peux vous dire que c’est de la très bonne qualité. D’ailleurs je suis un gros consommateur de photos et je viens de refaire une commande chez eux. Je certifie que je ne fais pas de pub pour Leader Ink. J’ai déjà eu des problèmes avec d’autres fournisseurs dont je tairais le nom qui s’en foutent royalement si quelque chose ne va pas.