Bonjour. Je cherche actuellement un emploi .La personne m’a dit au téléphone de lui envoyer mon cv par email. J’ai oublié de lui demandé si je devait lui fournir un lettre de motivation car il ne me l’a pas dit. Dois-je du coup lui envoyé avec ou alors lui proposé de lui envoyer? Merci:)
C’est pas l’endroit pour ce genre de question. Moi je la fournirais quand même.
Par mail on envoie moins la lettre, en faite le mail sert de lettre, ce que je veux dire, en pièce jointe le cv, et le corps du mail contient un texte de motivation raccourcis de 10 a 15 lignes max. Comme ca reception du mail, on voi forcément le texte, et on a le CV. La lettre de motivation est une gross connerie mitonné…souvent pas redigé par la personne elle meme, ca commence a rentré dans les moeurs que c est stupide. En general si le cv contient les compétences, l entretien suffit a voir si la personne sait s’exprimé correctement… un test technique ecrit suffit a valider le niveau de francais.
S’il ne te l’a pas demandée pas besoin de la fournir, la lettre de motivation c’est surtout quand tu fais une candidature spontanée, ça sert essentiellement à déclencher un entretien en mettant en avant tes compétences vis à vis de l’entreprise et ta motivation justement. Là c’est en réponse à une personne que tu intéresses déjà donc la lettre de motivation ne sert pas à grand chose (bon après on n’a pas tout le contexte non plus).
La lettre de motivation sert quand même à faire un premier écrémage, ma femme en reçoit pas mal au boulot et je peux te dire que le meilleur côtoie souvent le pire…
Et les gens n’ont pas forcément le temps de recevoir 50 personnes…