Customiser sa mandrake 10.1

:stuck_out_tongue: tous et toutes

aprés quelques mois ,je me suis re-decidé de re-faire une tantative linuxienne :smiley:
j’ai parcouru de nombreux forums ,et je me suis lancé ,mais pas au hasard…
j’ai d’abord recuperé un ancien disqe dur " je me mefie des melange d’os " ensuite j’ai mis un modem ethernet " plus de galere pour configurer " et seulement aprés j’ai dl la mandrake 10.1
donc me voici sous mandrake 10.1 ,et c’est un regal :wahoo:
il est vrai que tout est fais ,pour ne plus se prendre la tete et c’est tant mieux ,certaines fonctionnalités m’echappe encore un peu ,mais dans l’ensemble tout roule ,j’ai meme mis la mule " amule " avec les rpm’s" c’est assez simple quant cela veut prendre bien sur …!
mais, je m’eloigne de mon sujet ,je voudrais maintenant essayer de customiser un peu ma 10.1
j’ai regarder le topic ,visité quelques liens ,mais je n’arrive pas encore à comprendre le tout.
en clair ,je voudrais changer mes icones ,ma barre des taches des trucs qui sous xp me paraissent simple et sous linux assez hard
en vous remerciant de vos conseil :jap:

moi aussi je viens de m y mettre passes sur www.kde-look.org tu as de tout, pour installer moi j ai mis les icones nuovela tu vas suimplement dans configurer le bureau icones>installer des icones et tu pointes vers ton archive zipppee

petite remarque, les RPM c’est dépassé, fait une petite recherche sur “urpmi” tu comprendra le bonheur des linuxiens

pour configurer KDE (puisque je pesne que tu utilise cet environnement de bureau puisque c’est celui par défaut) tout se passe dans l’outil “kcontrol” ou “centre de configuration KDE” et tout y est très clair, au passage, tu peux aussi essayer d’autres environnements de bureaux, comme gnome, XFCE, voire même des trucs plus trash (pour un débutant du moins) comme enlightenment ou fluxbox

et puis encoer une petite remarque pour finir, n’essayer pas de faire en sorte que ton linux ressemble à un windows, si tout est si different, c’est que tout marche differement, essaye de t’habituer à la logique linuxienne, tu comprendras plus de trucs utiles et bien plus rapidement

up :bounce:

??? c’est quoi ce up bidon :o

Vas dans le controle center de KDe, y’a une section personnalisation avec modif des icones, themes …

bonsoir à tous :stuck_out_tongue:
desolé pour le retard au niveau de ma réponse …
je suis aller sur les sités designés par vos liens et c’est vrai qu’il y à matiere à faire ,
donc je vais lire " theorique " et ensuite appliquer " pratique "
simplement en reponse pour "bob le nain " pour moi ,mais je me trompe peut etre ,je ne vois aucune difference entre la custo windows et la custo linux :slight_smile:
c’est simplement d’avoir un environement qui te plais ,pour ma part mon windows ressemble à du apple ,mais ce n’est pas pour cela ,que je vais faire de ma mandrake une windows pur jus …
c’est pour etre agreable à mes yeux …
merci encore pour les liens
ps je pense quant meme meme linux et windows sur le meme dd ,car j’en ai marre de passer d’un disque dur à l’autre …oui j’en vois sourire quelques uns, mais je ne voudrais pas tout perdre sur mon windows…
pourquoi faire simple …

T’es sur que c’est a moi que tu repond la ? :??: :d

Euh t’inquiete pas y’aura pas de probleme , tu créer un espace libre sur ton DD et rulezzz :slight_smile: Aucun risque pour windows

ouais, je vois pas trop de quoi tu parles mais bon, va voir ce kcontrol, la sont les réponses à toutes tes questions

et en reparlant d’urpmi, il peut aussi te servir à installer des thèmes, par exemple baghira (un des plus complets et configurable des thèmes “OSX-like”) s’installe via un bête “urpmi baghira”

bonjour à tous :stuck_out_tongue:

pour les réponses ,je fesais une synthese de tous " c’est donc un peu fouillis " pour comprendre :pt1cable:
autrement, merci encore à vous pour vos liens …
pour ce qui est de mettre deux os sur le meme dur … :??: ben je ne suis pas encore chaud
comme j’ai deux ordis, je vais en laisser un en xp et l’autre en linux " pas de jaloux "
parce que la formater le dur et perdre tout ce que j’ai dedans …ben j’ai pas trop envie
à moins que vous ayez une soluce ,et la je suis preneur
autrement j’ai changer mes icones :slight_smile: et tout mes fenetres sont d’aspects metal :slight_smile:
pas grand choses certe ,mais cela devient plus à mon gouts
amicalement

Tu fais une sauvegarde, tu reformate et tu restaure. Y a pas de miracle. Ou alors tu demande à ton portefeuille si il est d’accord pour t’offrir PartitionMagic (çapucépalibre :ane:)

Tu verra, la custo sous Linux, ça peu dépasser de très loin tout ce qui est faisable sous Windows. Et quand on va voir arriver KDE 3.4 et un Composite (gestion de la vrai transparence) parfaitement stable et capable de fonctionner avec OpenGL, ça va chier. Déjà, l’activation de la transparence sous KDE 3.4Beta : :ouch: Ca déchire même Mac OSX. Mais c’est pas encore stable à 100%

:stuck_out_tongue:
j’ai penser à tous cela ,et voila ce que j’ai en solution … nouveau disque dur de 60 gigas " enfin pas nouveau ,je ne l’utilise pas " en dd je frole les 1000 gigas "
et je colle windows et linux dessus …