Curseur de souris qui s'affole

bonjour à tous et à toutes !
voilà j’explique mon probléme.
J’ai un nouveau pc LeNovo qui fonctionne tres bien mise à part que j’ai le curseur de ma souris qui bouge aléatoirement, de haut en bas de gauche à droite, ça clique de tps en tps.
Dans un premier temps me suis dit c une blague d’un de mes collégues car on utilise ULTRAVNC. Je l’ai coupé, toujours pareil. Me dit bon ce c… à trouver un truc, je v me débrancher du réseau ! toujours pareil. Bon je me dit ça vient de la souris (qui est optique et filaire), je change, toujours pareil. me dit c space quand même je débranche tout mise à part le câble vga et l’alimentation bien sûr ! toujours pareil !!!
Au niveau system je tourne sur du Windows XP PRO SP3 avec les derniers mises à jour, antivirus nod32.
J’ai regarde un peu partout sur la toile beaucoup disent va dans panneau de config --> souris --> options du pointeur --> et décoche améliorer la précision du pointeur. c’est ce que j’ai fait, je redémarre, toujours pareil. Je suis fatigué de me creuser la tête !!!
SI QUELQU’UN PEUT M’AIDER PLZZZZZZZZZ

Merci d’avance :ane:

si on sait pas quelle souris tu as, on va avoir un peu de mal :wink:

vu que c’est une optique, ca peux venir du detecteur qui peut etre un peu sale

bonjour
c’est ce que j’ai pensé mais à partir du moment où tu débranche tout tes périphériques y compris la souris filaire le curseur ne devrait plus bouger. A la base j’avais une logitech, j’ai voulu changer avec une microsoft, toutes les 2 sans fioritures tout de plus basique…

ca me le fait un peu defois, mais j’ai une optique sans fil (mx1000), ca peut venir d’interférences ou que windows debloque :nexath
c’est bizarre ^^