Curseur de la souris qui se bloque 2-3 secondes sur toshiba U500

Bonjour à tous.

J’ai acheté un Toshiba U500 10F il y a 6 mois. Or depuis quelques semaines, j’ai le curseur de la souris qui se bloque très souvent pendant 2-3 sec.
J’ai formaté et réinstallé windows avec le disque de restauration toshiba (win vista) mais rien n’y fait.
Par ailleurs j’ai fait plusieurs scan antivirus mais aucune menace détectée.

merci de m’apporter vos lumières

C’est probablement soit un programme résident en mémoire qui bloque (à identifier) … soit un soucis de drivers (vidéos par exemple ou USB).

Merci pour ta réponse Dzeddar.

Comment est ce que je pourrais identifier le programme ?
Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit un pb de drivers car ce sont les drivers fournit pas toshiba sur le cd de restauration.

Je me demande par contre s’il n’y a pas eu un soucis sur le bios (virus ou qq chose comme ca…?)

Aucun virus connu n’attaque le BIOS (ou alors il le détruit complètement) donc ça ne viens pas le là … (au pire mets le en mode “fail safe default” ) … pour le programme y’a pas de règle il faut tester, les désactiver un à un et voir lequel est la cause du soucis. Et pour les drivers détrompe toi souvent les mises à jour améliorent les choses (c’est bien pour ça qu’ils sont mis à jour).

bonjour

peut être est il trop tard pour vous répondre mais les symptômes que vous indiquez peuvent tout simplement venir de votre souris , avez vous essayé en la remplaçant par une autre souris vous ne semblez pas l’indiquer dans votre post

cdlt

hasta la vista baby