[Curiosité] Les problemes insolubles - Pas sous windows merci

Aloaw :slight_smile:

Un petit topic dédié a tous les problemes insolubles en tous genre, que l’on a parfois rencontré sans pouvoir trouvé de solution viable. Etranges, parfois bizarres, voir allant a l’encontre de toute explication rationelle.

Je commencerais avec le serveur de licences microsoft sous 2k/2k3 qui s’obstinne a sortir des chiffres hallucinant, la seule solution etant de le réinstaller, de réinstaller les licences pour que ca rentre dans l’ordre jusqu’a la prochaine fois…

Dans un autre domaine, du temps ou j’etais en cours nous devions faire une piece sur un soft de modelage en binome. je me sers de la machine sans aucuns probleme. mon binome veut me montrer quelque chose, prends la souris > planté (freez).
Reboot, tout marche bien, rien a signaler. j’utilise le pc, puis lui laisse la souris, et la meme chose : il touche la souris/clavier : freeze.
Apres 4 tentatives on a laissé tombé et conclu a un “mauvais flux”. je me suis toujours demandé si c’etait pas lié a un probleme de masse :ane:

On doit tous avoir connu ce genre de choses plus ou moins hallucinante, sans etre capable de trouver une solution ou apporter une explication technique… alors a vos clavier :oui: :pt1cable:
si ca se trouve on arrivera meme a comprendre aujourd’hui pourquoi on plantait hier :ane:

hmm ça va être compliqué dans osa, parce que comme tu l’a cité, les vrais problèmes insolubles se produisent… sous Windows.

Sous Linux ou autre, au pire ce sont des problèmes qu’on a pas le courage de solutionner :stuck_out_tongue:

+1

des trucs dingues insolubles sous windows, j’en ai rencontre une paire…
Mais sous linux ??

sous linux ma fenetre d amakok veut pas rester fixée au bureau 4.
à chaque redemarage elle vas sur le bureau 3 et je la remet sur le 4 chiant mais sans plus

Je n’ai jamais eu de problème de licences sur aucun de mes serveurs. :neutre:

Des problèmes sur des ordinateurs qui servent à 600 personnes qui ne savent pas s’en servir, je ne pense pas que se soit parlant. :ane:

je commence a rencontrer des problemes insolubles ailleurs…
je dis ca je dis rien… :ange:

de deux choses, l’une a force de faire les choses super super carré les murs de séparration seront de plus en plus haut :ane:

il existe des problemes insolubles sous linux, ceux qui ont fait mumuse avec la raie mamadoo et les chipset nvidia doivent voir a quoi je fais allusion.
Dans la serie ruc impossible essayez d’installer une HP laserjet 4000 reseau (j’ai plus le model en tete je viens de me lever) sur un vieux sunos… je vous file les detail lundi

Même en faisant ça pour la fenêtre d’amarok ?
http://img379.imageshack.us/img379/3410/forcerbureaufh4.png

je connaissais pas cette option merci :slight_smile:
j ai réglé on verra ce que ça donne
edit impec merci encore :slight_smile:

Un problème insoluble de moins :ane:

Les problèmes réellement insolubles sont très rares. :smiley:
Au pire, on les contourne ! :ane:

Waouuuu super fort asbel :slight_smile:
Ca commence deja a resoudre des problemes qui trainaient :miam:

Pour la blague de l’imprimante c’est sur SCO R5, avec une HP 1200N qui marchait et qui a ete remplacée par une 2600N connectée en reseau :paf:

La 2600n n’est pas une jet d’encre ? Une Business Inkjet ?

:hello: admin’ :slight_smile:
nope c est une de la serie laserjet (pas ce qu’il se fait de mieux d ailleurs) voir les specs ici

sous windows tu contournes…

sous linux tu resous :o :ange:

d’ailleurs, je connais une quantite effroyable de windowsiens qui ne cherchent meme plus le probleme et encore moins une eventuelle solution, ils cherchent directement une solution de contournement… et ca arrive surtout dans le boulot… (le fameux “redemarrer le service” ou le “reboot le serveur” en 1ere action est LA solution de contournement par excellence sous windows)
Il n’y a rien de tel qui me desespere car quand on les voit bosser sous linux, ils sont capables de pourrir une install ou une conf car ils ne comprennent pas ce qu’ils font… :paf:

Et je parle meme pas ceux qui trouvent une solution de contournement mais qui doivent trouver une seconde solution de contournement car la 1ere a qq effets de bords imprevus et ainsi de suite jusqu’a obtenir une enorme usine a gaz totalement incontrolable…

Et le plus drole est que j’arrive a reconnaitre lorsqu’un windowsien a fait un truc sur un serveur linux. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure… Genre un fichier de conf de script en .ini :paf:

:MDR
:MDR
:MDR
:MDR
:MDR
:MDR
:MDR

C’est un troll superbe ! Même pas fin !! :MDR