Curieux uploads - qu'est ce qui sort comme ça de mon micro

Bonjour
Ces derniers temps lorsque je télécharge, je constate à l’aide du logiciel eye on network, (logiciel qui surveille la bande passante et affiche les données de upload et download en temps réel) que je si le téléchargement se fait en 20Ko par exemple, le upload se fait en 10Ko. Je me demande bien qu’est ce qui est uploadé comme ça sur toute la période de téléchargement. Alors qu’avant, quand je lance un téléchargement, la demande sort sur 2 ou 3 Ko en upload puis il n’ya que le download qui fonctionne.C’est à n’y rien comprendre.
J’utilise Download accelerator plus 8.

Je sais si c’est ce que tu veux comprendre/savoir mais, le débit de reception nécessite un débit en émission. En fait, je ne sais plus combien de % nécessite une connexion pour que le maximum atteignable en reception soit possible, mais dis-toi que si le débit est asymétriquement trop faible, imaginons que tu n’es que 16 ko/s en Up, jamais tu atteindras 1280 ko/s (10240 kb/s)

Bonsoir Moee
Merci pour ta réponse.
En fait j’ai en upload environ 50% du débit en download, donc si je reprends ton exemple, quand j’ai 16Ko en up, je n’ai que 32Ko en download et ma connexion est de l’ordre de 153Kb/s maxi, en fait ce n’est qu’une connexion rtc amélioré, car passant par le wll.

Up please! :bounce: