Curieux problème avec la touche d

Bonjour,
j’ai remarqué en jouant à plusieurs jeux un curieux problème. Contexte: je contrôle un personnage en vue à la troisième personne. Je peux le faire “rouler”, c’est-à-dire esquiver en se jetant à terre (les joueurs me comprendront) à l’aide d’une combinaison de trois touches. MAIS voilà: dans deux jeux jusqu’ici, je ne peux le faire rouler qu’à gauche, et pas à droite. Après quelques essais, je réalise que le problème vient de la touche D (mouvement vers la droite par défaut), puisque j’y arrive parfaitement en combinant une autre touche.

Je voudrais donc savoir s’il y a moyen de “réinitialiser” cette touche D, de faire en sorte qu’elle puisse être activée en même temps que deux autres touches.

J’espère que vous me comprendrez.
Merci d’avance. :slight_smile:

Quelles sont les 2 autres touches ?

Espace + shift gauche.

Donc si je résume :

  • D + Shift + espace ==> ne fonctionne pas
  • Q + Shift + espace ==> fonctionne

Voilà. A noter que “Shift+D” fonctionne. C’est vraiment un problème de combinaison avec la barre espace.

:hello:
Ca pourrait être un problème de conception du clavier : www.presence-pc.com…
C’est quoi comme clavier ?

Un Alienware M17x (PC portable). J’étais tombé sur cet article, mais il semble qu’il n’y ait pas de solution satisfaisante au problème.

Brancher un clavier :neutre:

Certes, mais bon, ce bug ne me prive que d’un mouvement, sur seulement quelques jeux, et brancher un clavier est assez gênant sur un PC portable.

Mais merci tout de même pour l’idée.:yeux4:

Ouais ça pourrait être pire, pas besoin de payer et de s’encombrer d’un clavier pour ça.
Tu peut ré-affecter les touches aussi dans les jeux

J’ai essayé, le résultat est potable, mais je me rends compte que j’ai déjà fini les jeux concernés sans avoir à m’en soucier.
Mais ça servira peut-être dans d’autres.