Cure de jouvence pour ma config

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car j’aurais besoins de quelques conseils afin de dépenser au mieux les 500€ que je compte mettre pour rafraîchir ma config

donc voila ce que j’ai en quelques mot :

*CM : Asus pq5-pro
*CPU : intel core 2 duo E8400 3Ghz
*mémoires : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 1 Go PC8500
*Disques dur :
_SAMSUNG HD501LJ (500Go)
_SAMSUNG HD502IJ (500Go)
*GPU : NVIDIA GeForce 9800 GTX ( a changer obligatoirement vu qu’on me la prête pour le moment )
*Boitier : Antec six-hundred
*ventirad : asus Silent knight II
*alim : antec eartwatt 500W
*OS : windows 7
(*connexion internet numéricable 30Mega connecté par Ethernet au routeur )
lien vers config : Configuration - 31100

donc voici mon pc, sinon au niveau utilisation je cherche :
_une config orientée Gamer,
_avec possibilité de faire tourner plusieurs jeux en meme temps ( en gros pouvoir laisser aion(mmo) en vente/craft pendant que je joue a call of duty mw2 ou autre ( en baissant les graphisme d’aion quand meme ^^ )
_bien supporter le multitache en tout genre ( dl, jeux, internet avec 30 onglets, etc ^^ ) donc vous l’aurez compris je ne cherche pas uniquement une CG a 499€ ^^

en GPU j’avais pensé a ça : www.clubic.com…
puis rajouter www.materiel.net…

ce qui me laisser un peu d’argent pour changer le CPU ( mais ma CM est compatible 775 je pense donc je ss pas sur que ça vaille le coup de changer le cpu sans changer avant la cm… )

a voir j’attends vos rep, merci d’avance :wink:
Edité le 14/11/2010 à 21:22

tu as quoi comme alimentation?

Change de CPU heatsink. Prenez vous un bon Zalman ou Noctua.

Overclocker le CPU a 3.8-4 GHz.

2 GB de vive supplementaire ne ferait pas de tord, mais c’est excessivement cher de la RAM comme ca. Alors en attendant, peut-etre pas.

Prenez vous une HD 6870.

Et le tour est jouer.

Bien sur, si et seulement si on a une bonne alim.

j’ai une antec earthwatt 500W ( j’ai édit le post de départ )*


merci de ta réponse ghost, par contre pourrais tu me donner les liens correspondant aux produits si possible car je ne m'y connais pas énormément :s

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Mais Zalman a tendance a avoir de meilleurs perfs

www.materiel.net…

hum ok c’est des ventilo pour proc, tu es vraiment sur que ça vaut le coup de changer ?
j’ai aucun, mais vraiment aucun problème de surchauffe…
et puis le silent knight est déjà bon il me semble, j’avais mis le prix quand je l’ai payé, et les avis sur les sites étaient plutôt positifs

Un E8400 est une bombe en OC. J’ai OC le mien a 3.6, bientot je poursuivrai. Et il est encore tres efficace pour le jeux.

Et il faut un after market fan pour overclocker.

Et je suis vraiment desole, mais je n’avais vraiment pas vu que vous en aviez deja un !!! Alors oubliez ca :smiley: Desoler :smiley: lol

Alors suffit d’overclocker et de prendre une 6870 :slight_smile:

Encore desoler !

pas de soucis ^^ je me disais aussi que le ventirad n’étais pas si pourris ^^

pour la carte graphique j’aurais plus eu tendance a partir sur une nvidia, donc la GTX 470 qui est je pense l’équivalent a la 6870, y a t’il une réelle différence entre les deux ? ( perso j’ai une mauvaise expérience avec ati ^^’ meme si je pense que ce n’est due qu’au hasard…)

donc ça fais 220€ dans les deux cas,

reste donc environs 300€, certes ça ne sert a rien de tout dépenser juste pour dépenser, mais bon je pense que mettre de la mémoire en plus ça ne fera pas de mal

vaut il mieux prendre 4x1Go ( donc reprendre www.materiel.net… ) ou alors prendre plutot 2x2Go ?
( ou 2x2Go + 2x1Go avec celle que j’ai deja mais ça ne dois pas etre tres reccomandé :s )
sachant que ma cm accepte que du ddrII

sinon je viens de voir ça :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

vous en pensez quoi ? c’est un peu un résumé de ce qu’il me faudrais non ?

Ces deux kit sont frenchement excellent.

Mais mat.net a oublier un truc : une certaine incompatibilite entre la G.SKill et les Asus en chipset P55…

Don c’est pourquoi le premier kit parrait moins dangeureux.

Ca ne reviendrait pas moins cher de composer ce kit soit-meme aussi ?

2x2 GB pour mettre aevc les 2x1 GB deja existant. Meme modele si on en trouve ca serait chouette, mais je crois que ca n’existe plus ce modele (au pire de la Ballistix non-tracer)… En tout cas pas sur materiel.net.

pour le prix, non ils font une petite réduction (30€ ), pour le 1er pack oui c’est sur qu’il avais l’air mieux ne serai-ce que par le fait qu’il met plus l’accent sur carte graphique

apres faut voir en OC si tu dis que mon E8400 passe tres bien en OC, je peut peut etre eviter une dépense inutile,

si c’est ça je reprend 2x1Go de ballistix tracer ( 2x2Go 8500 en ballistix ça n’existe pas c’est forcément du 6400 )

  • carte graph ( 6870 ou GTX 470 a voir )
    je paye qq pour faire l’oc
    et il me restera 150€ environs a dépenser autrement ^^ ( disque SSD je sais pas si je peut en avoir l’utilité, ou autre disque dur plus performant peut etre ? )

je déco pour ce soir, merci de ton aide et a demain peut etre :wink:

Oui 2x2 en Ballistix 800 MHz. Toutes vos barrettes fonctionneront alos en 800 MHz 4-4-4-12 2.0v

:MDR: C’est tellement facile. Lisez un tuto voyon, ca se fait tout seul. Y’en a des millions pour des E8400.

Tu le paye combien ?

50€ pour l’installation du matos + l’oc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Il a intérêt a s’y connaitre a ce prix là :riva:

50€ c’était si je changeais la carte mere + proc + cg + ram, donc tu en a facile pour 5h de travail avec montage + installation + overclock , après c’est sur que si il n’y a que de l’oc a faire je reverrai le prix ^^ ça prend cb de temps environs a faire ?
Edité le 15/11/2010 à 16:27

Montage : 1/2 h en vérifiant tout 2 X

Installation Windows et logiciels du matos : disons 1 H

O/c : variable,il faut faire tourner des applications pour vérifier la stabilité

:jap:

ok merci bon a savoir, je ne m’y connais pas du tout, je sais a peine poser les pièces ( et encore j’ai jamais touché au raccordements alim ) ^^

bon merci pour vos conseils, par contre il y a une chose que j’ai pas bien saisie, on a tendance a faire la différence entre en gros amd/ati et intel/nvidia, il y a une raison niveau compatibilité/perf ?

La raison ? on est fans d’une marque ou de l’autre :ane:

Plus sérieusement,les cg Ati et Nvidia se valent quoi qu’en disent certains :neutre: elles connaissent parfois des problèmes de pilotes ou de surchauffe,certaines générations d’une marque prennent l’avantage,l’année d’après c’est l’inverse,certains modèles ne valent pas grand-chose d’un côté comme de l’autre,etc…ça reste au final une question de préférence :wink: perso j’ai toujours eu du Ati avec bonheur,je ne vois donc aucune raison de changer

La comparaison Amd/Intel c’est autre chose : les cpu Intel sont plus à l’aise et plus perfs avec certaines applications précises qui demandent beaucoup de puissance de calcul,mais une plate-forme Intel est plus chère dans l’ensemble,et un peu inutile si on n’utilise pas les logiciels dont je parlais plus haut…la plate-forme Amd est moins chère,mais ne fait pas moins bien en usage normal et courant,dans par ex le domaine du jeu vidéo :slight_smile:

Blackalf, ou le maitre des explications :jap: