Cupidité , réparateur denon pour dvd 3930 oxygen lyon

Cupidité , réparateur DENON pour DVD 3930 OXYGEN LYON

Bonjour,

Je cherche un réparateur , pour changer le bloc optique d’un DVD 3930 DENON , plus sous garantie .
ou une adresse pour trouver les pièces détachées : un bloc optique DENON 3930 .

J’ai eu le malheur d’envoyer ma platine chez OXYGEN SAV à LYON , agréé DENON , qui m’avait été conseillé par MAGMA PARIS (lieu d’achat),
et 4 mois plus tard …(techniciens malades selon leur affirmation) , m’ont envoyé un devis de , tenez vous bien de 295,97 € .
Dont 120 € de main oeuvre .
2 Heures pour démonter , changer , et remonter . Super rapides les Techniciens de chez OXYGEN . Cher le bloc OPTIQUE.
La , on est dans l’escroquerie pure et simple .
Evidemment , chez refusé le devis , même si cela me coute quand même 95 € . 55 € Le Devis + 20 € Aller + 20 € Retour pour le Port .

J’ai fait changer , un bloc optique de XBOX , par un ami technicien , il a passé 25 minutes pour ce genre de réparation . (j’ étais à coté de lui).
J’ai bien sure envoyé ce DEVIS chez DENON FRANCE , pour info . Ils m’ ont répondu ,
‘’ Nous vous présentons nos vœux et votre courriel et vous informons avoir transmis celui-ci à notre département commercial ainsi que technique, bonne réception .sincères salutations ‘’
Le club DENON

A bon entendeur !!!

Sincères salutations

DENON PLUS JAMAIS

Vu sur le Net :

www.ebay.com…

J’ai également trouvé un post sur le Net où un gars (un américain) a réparé lui-même sans le Service manual.

Il parle d’un ressort qui serai absent ou qui aurai sauté entre le bloc optique et le support en plastique blanc. et ensuite :

Au point où tu en es, ça vaut peut-être le coup d’essayer de l’ouvrir sur la table de la cuisine (après l’avoir débranché du 220v bien sûr)
Edité le 05/02/2012 à 23:32

cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…

Je comprend tout à fait le courroux qui peut résulter d’un tel devis :arf: toutefois il faut garder plusieurs choses à l’esprit, et en particulier que ce n’est pas forcément le réparateur qui cherche à t’escroquer.

Primo c’est un réparateur agréé, ce qui signifie que Denon lui a fourni un catalogue et un barème d’intervention, tout comme le garagiste a un barème qui lui dit que pour sa facture une vidange c’est une heure, des bougies 1H30 ou encore un clignotant avant de Modus 3 heures (et oui, faut démonter la calandre en premier…). Le réparateur applique donc ce barème, qui est censé recouvrir plusieurs choses dont l’intervention proprement dite, les tests et le nettoyage complet de l’appareil. Je ne cautionne pas ce genre de pratique outre mesure, je trouve que ces heures sont souvent surévaluées, mais c’est une réalité dans le monde technique et on peut difficilement y échapper.

Vient ensuite le prix de la pièce. Il est extrêmement élevé, bien trop, mais il faut aussi garder à l’esprit le prix d’origine de la platine, dans les 3000€ prix public à sa sortie si ma mémoire ne me joue pas trop de tours. C’est le problème du matos hdg, les petits trucs coutent plus cher qu’un appareil ordinaire neuf. Récemment j’ai vu sur les amplis Arcam qu’une carte pour passer les prises HDMI du format 1.3 au 1.4 coutait 700€ et le fabricant faisait un effort pour les bons clients pour réduire la facture à 400 en prenant en charge la MO… Ca reste encore le prix d’un petit ampli AV mine de rien.

C’est d’autant plus choquant que, quand les premiers moddeurs ont ouvert la platine pour voir ce qu’elle avait dans le ventre, ils ont découvert un drive Phillips tout bête, le même que les lecteurs informatiques à 20€… Ce qui a fait un peu de remous, mais vu la simplicité de la chose et le peu d’amélioration à gagner dessus, pas la peine de développer une pièce spécifique (et ca fait une plus grosse marge pour le fabricant par la même occasion)

Il n’y a qu’à regarder les prix d’un essuie glace par exemple : le même qui sort de la chaine de production peut se retrouver à 8€ sous la marque Norauto, 15€ sous la marque Valeo, 45€ en pièce d’origine Renault ou 280€ en pièce Bugatti. Et pourtant c’est toujours le même bout de caoutchouc monté sur un bout de métal peint en noir.

Le conseil de Palou est extrêmement avisé et je t’aurais conseillé la même chose : remplacer un drive est très facile si on est un peu appliqué, il y a quelques vis à démonter et 2 nappes à brancher, avec un peu de temps et de soin c’est à la portée de n’importe qui.

Bon courage.

+1 :slight_smile: j’ai failli être victime d’un problème similaire : la platine dvd de mon home cinéma Panasonic ne détectait plus les dvd…il n’était plus sous garantie et on me demandait 500 € pour remplacer le bloc optique,ce qui était quasiment le prix d’achat 3 ans plus tôt :yeux2:

J’ai fait comme Palou : j’ai cherché sur le Net et j’ai trouvé sur un forum anglophone la description du problème (en fait,des engrenages en plastique insuffisamment lubrifiés au montage en usine :paf: ) et le remède,ça ne m’a pas coûté un € et ça fait des années que mon lecteur fonctionne sans souci :slight_smile:
Edité le 06/02/2012 à 15:53

Oxygen Lyon suite …

Plus de 2 mois de délai pour obtenir un devis de réparation de mon Ampli Denon…
55 € de dépot…
Devis plus de 230 € pour un ampli de 15 ans d’Age !!!
Aucun détail sur le devis
Aucune information préalable sur le côut minimum…car à ce prix il ne fallait surtout pas entamer une réparation …pour 100 € de plus Ampli Neuf, garanti et de nouvelle génération
ça frôle l’arnaque et dans tous les cas le peu d’intérêt pour le client…
J’ai prévenu Denon qui agréé ce Sav…mais Denon au-delà de la garantie ne suit pas la qualité de ses SAV !!! dans ce cas à quoi sert un agrément sauf à n’être qu’une boîte au lettre pour le retour au constructeur

:-@:

Je ne vois pas où est l’arnaque : ampli de 15 ans, plus de garantie, sans doute difficulté de trouver des pièces détachées …
Enfin moi perso à moins de connaitre quelqu’un, je ne l’aurais pas envoyé.
Bon c’est sur qu’ils auraient pu te dire que ça ne valait pas la peine et sur ce point c’est sur que je ne recommanderais pas ce magasin, mais après c’est du bon sens.

Tu as eu un devis qui ne t’indiquait pas le montant de la réparation ??? C’est pourtant le but d’un devis : savoir combien va couter la réparation.

Un devis n’est-il pas justement fait pour indiquer au client le montant de la réparation afin de savoir s’il qu’elle soit ou non effectuée ?
Edité le 29/09/2015 à 14:41

:confused: ce n’est pas tout à fait de l’arnaque au sens propre du mot, je dirai plutôt de la malhonnêteté intellectuelle en sachant pertinemment que la réparation n’était pas rentable financièrement pour le client …