Ma situation est simple : j’ai une bonne connexion internet et je suis connecté à mon routeur via la wifi.
Du coup, mon débit est bridé par le wifi, et pas par la freebox !
Est-il possible de cumuler plusieurs clés wifi pour se connecter au routeur qui se trouve avant la freebox (avec des adresses ip différentes j’imagine) ?
Si oui, y’a-t-il une augmentation concrète du débit ?
Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de montage maison.
par contre, quand certains constructeurs te proposent du wifi 108mbps (par exemple), débit qui n’est pas normalisé, c’est sur ce principe, mais du coup émetteur (wifi) et récepteur (clé usb wifi, carte pci, …) doivent être compatibles.
Par contre, tu dis que tu as une “bonne connexion” et que c’est ton wifi qui te bride…
T’es sur de ne pas t’être planté dans tes calculs ?
J’habite sur Paris où le débit Internet est normalement assez élevé (plusieurs Mo/s).
Par contre, même entre 1 poste en wifi et 1 poste en filaire, je ne dépasse pas le 1,5 Mo/s…
J’ai essayé de mettre une 2e clé wifi, et j’ai bien 2 connexions avec 2 adresses IP distinctes.
Toutefois, je ne note aucune amélioration du débit quand je télécharge un fichier avec Firefox.
Si tu as une connexion ADSL, tu as au max 24 mbps (et pas Mo/s). (1 octet = 8 bits) (attention en anglais 1 octet c’est 1 Byte).
C’est ce que te permet d’avoir ton FAI au max… encore faut-il que les serveurs (ceux ou tu vas télécharger des trucs en surfant) suivent (ce qui n’est pas forcément le cas).
Le Wifi G permet 54mbps (soit moins de 7 Mo/s)
La “nouvelle” freebox avec son “wifi mimo” permet “jusqu’a” 300 mbps (ça doit s’approcher du Wifi “N” sans en être “un vrai”).
Ces données sont des données théoriques, mais tu peux au moins compter sur 50% de ces valeurs (après en fonction de la qualité du signal, c’est variable).
Bref, il est peu probable que ton wifi te bride.
(en partant du principe que tu as une offre ADSL free)
Il est normal que tes 2 clés aient chacune une @IP, et il est normal que ton débit n’ai pas augmenté, ton pc n’en utilise qu’une.
Sinon, oui, tu peux contacter microsoft, ils vont certainement t’envoyer un expert chez toi pour régler tout ça… (:ane:)