Cumul d'activités!

Slt,

J’ai actuellement une micro entreprise en informatique (Assistance, Conseil, Formation) et j’aurais voulu savoir si je cumule avec un emploi a la fnac comme vendeur informatique est ce possible?
Car mon entreprise est dans le champ de concurrence de la fnac (assistance aux domiciles des particuliers)
Si le contrat proposé est un CDD de 1 mois par exemple y a t’il un risque en ne leur disant pas que j’ai une entreprise…

Merci d’avance

bah non tout depends de ton contrat avec la fnac :wink:

si tu veux vraiment ne pas avoir de probleme
fait un mi-temps du coup sur le contrat l’employeur ne peut en AUCUN cas exiger une exclusivité

mais regarde les lignes de ton contrat et si besoin renegocie ca sans leur dire pourquoi ce que tu fais ailleurs ne les regarde pas

je crois la concurence n’est pas acceptable …

un autre condition, il ne faut pas que tu depasse une certaine nombre d’heures …

“”
ait un mi-temps du coup sur le contrat l’employeur ne peut en AUCUN cas exiger une exclusivité""

Bah black, ta louper un chapitre sur le cour de droit cette année…

Tu peux avoir deux metier en meme temps si le cumul des deux sans les heure sup ne depasse pas 45h et si y a pas concurrence … La clause d exclusivité c est autre chose. (Dans mon souvenir c est pour les SSI, et les freelance, mais 9 fois sur 10 ell est mal rédigé et donc nul, les trois quart des employé de ssii ce croit coincé dans leur boite a cause de clause a la con qui sont pas legal … mais ça c est une autre histoire)

Par contre, si dans le contract c est ecrit texto qu ils s en tape de ton autre boulot c est bon. Par contre n’envoie pas les client de la fnac dans ton entreprise… la tu aura de GROS probleme …
Edité le 01/08/2007 à 10:25

merci a tous par contre si je leur dis rien sur mon activité et que je signe un contrat avec eux quand ils vont aller a l’ursaff par exemple ils risquent de leur dire mais ce monsieur est déjà enregistré chez nous et là suis grillé lol a moins qu’il n’y ait pas de regroupement je sais pas trop comment ca marche!!

bah tu peu avoir 2 contrat en meme temps … c est pas un souci… Que tu sois déjà enregistrer ça gene pas.

Le mieux c est d etre honnete avec la fnac, leur dire que tu as un boulot en meme temps dans une boutique d informatique. Si ca les gene pas voila… un petite trace ecrite , c ests tjrs mieu … les accord oraux disparaissent rapidement