Premiere MAJ faite … enfin presque fini tout ca demain si j’ai la motiv’ :paf:
:hello: bonne nuit
Premiere MAJ faite … enfin presque fini tout ca demain si j’ai la motiv’ :paf:
:hello: bonne nuit
Comment j’ai pas aimé celui la…par contre j’ai adoré les Cerfs Volant ! :love:
même auteur je suppose ?
Yoan et le petit tigre blanc :paf:
:oui:
euh … :paf: … autant le petit prince je veux bien mais la … :paf:
T’as des bons goûts!!! :miam:
Personnellement, j’aimerais lire prochainement la belgariade. Sinon, j’ai déjà lu tous les livres du Disque-monde de terry pratchet et le premier tome de Elric le nécromancien.
Si tu veux commencer une grande série fantasy je te conseille vraiment La Compagnie Noire (histoire complète en 13 volumes…)
La Belgariade c’est vraiment sympas, mais beaucoup moins sombre que l’histoire de la compagnie.
Personne n’as encore cité la tétralogie d’Hyperion (Dan Simmons) ? :ouch:
Pour moi, surement un des meilleurs book de SF.
Personnellement la compagnie Noire passé les deux premiers volumes c’est vraiment de l’écriture à ralonge pour la vente, c’est lourd pas très intéressant (sauf une exception pour le 4 je pense) et ça devient vite lassant. Le style est le même quel que soit les protagoniste, l’histoire s’enlise et on perds l’essence des personnages qui n’ont plus grand chose à voir, mais l’idée de base est sympa
EDIT: sinon Blade Runner c’est de Philip K. Dick :neutre:
Mes préférés:
Fantasy
Le Trône de Fer de George R. R. Martin, bien que la série ne soit pas terminée et que la découpe en français est très imparfaite (on se retrouve avec des livres qui sont en fait des quarts de bouquins alors c’est pas top) les personnages sont très hauts en couleurs avec chacun leur côté lumière/ombre, l’intrigue est accrochante et tends à surprendre le lecteur. Il arrive juste un peu trop de malheur aux protagonistes pour être réels mais le style de l’auteur rattrape le tout.
Vu que ça fait des années que je lis de la fantasy j’aime comme elle évolue (plus vers une dark fantasy plus sombre et plus réaliste) et la fantasy classique ne me convient plus, j’apprécie encore les livres qui ont été écrits à l’époque bien sûr (Tolkien, Tad Williams, Jordan) mais je trouve que maintenant c’est plus du réchauffé et un manque d’effort de l’auteur qu’autre chose (ainsi pour Goodkind c’est de la fantasy d’il y’a 10 ans écrite il y’a 4 ans donc bof, c’est sympa mais j’attends mieux des auteurs)
Mention spéciale pour David Gemmell, auteur au style très clair qui arrive a instaurer un héro en une page. C’est vraiment l’auteur parfait à lire entre deux long cycle. Son meilleur livre est probablement Druss la légende.
Lynn Flewelling fait aussi partie des bons avec son cycle du Royaume de Tobin
Sci-Fi:
Les Guerriers du Silence Pierre Bordage. Une fresque space-opéra assez réussie qui évite les lourdeurs techniques du genre tout en restant dans le ton.
Le Cycle de Tschaï Jack Vance
Policier:
Black Dahlia James Ellroy
Autre:
j’ai pas de mémoire alors je regarderai chez moi
je souligne que je l’ai lu vers 8 ans :MDR
sinon je lis pas :paf:
les derniers livres lus en entier sont “les liaisons dangereuses” de choderlot de laclos et “si c’est un homme” parce que j’avais été “obligé” par l’école :ane:
C’est un peu le problème j’ai énormément de livres qui m’ont marqués et que j’ai adoré mais si je les relisais maintenant ce ne serait peut-être plus le cas.
Personnellement après avoir lu du Martin j’ai très difficile d’apprécier les autres auteurs de fantasy, c’est comme ça on lit de plus en plus on vit de plus en plus donc notre perception des choses évolue :neutre:
Je pense qu’un livre doit pouvoir être relu à différentes époques de votre vie pour être un vrai favoris (maintenant c’est normal qu’on ne l’apprécie pas de la même façon mais l’important c’est d’y trouver toujours du plaisir)
Merci! :jap:
Mais je crois que je vais d’abord commencer par la belgariade et voir si terry pratchet aurait sortit un enième livre du disque-monde.
C’est très classique, rien de transcendant mais bon ça commence à dater donc c’est normal. En même temps c’est une question de goût :neutre: personnellement j’ai trouvé ça lourd (écriture) et prévisible
Par contre faudrait quand même que j’essaye du terry pratchet un jour.
Pour la Compagnie Noire c’est clair qu’il y’a quelques tomes qui font longueur, mais bon, sur une histoire de 13 tomes c’est pas vraiment étonnant ^^
Par contre j’ai vraiment trouvé que chaque annaliste à sa manière de décrire les évènements. Toubib toujours intéressé par les détails, La Dame très froide et annalitique, Murgen toujours cynique et Roupille qui nous fait chier avec ses questions théologiques…
Après c’est une question de goût mais moi j’ai vraiment adoré suivre le morceau d’histoire de cette compagnie avec ses hauts et ses bas.
Et pour la Belgariade ce qui m’énerve maintenant mais que j’appréciais avant c’est que c’est trop manichéen. Le héros super gentil et naif comme tout qui découvre ses pouvoirs et qui réalise qu’il doit botter le cul au vilain dieu super méchant… bof bof…
Sinon est ce que quelqu’un sur ce fofo à lu perdido street station et/ou les scarifiés ?
J’ai adoré toute la série sur Riva à l’époque ou je l’ai découverte (ma 2ème série après le seigneurs des anneaux…), maintenant je préfère me dirigé vers un genre différent :jap:
Juste pour dire que j’avais bien aimé la compagnie noire :jap: mais bon c’est vrai que je n’acheterais pas les 13 volumes (bibliothèque municipale powaaaaa :ane: ).
+1 même si ça reste de la littérature de gare
non, Blade runner c’est de Philip K. DICK, roman ressorti en france sous le nom du film,
le nom du roman d’origine est “les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?” (Do Androids Dream of Electric Sheep?, 1968)
Rick Deckard c’est le héros du film (joué par Harrison Ford )