Ctrl+Espace/Space ne fonctionne plus

Salut tout le monde,
J’ai l’habitude d’utiliser EasyEclipse et sa fonction Code Templates dont le raccourcis est Ctrl+Space. Jusqu’a hier, tout fonctionnais a merveille; seulement hier, vista a installe une mise a jour et ce raccourci a tout simplement arrete de fonctionne. Il a arrete de fonctionner dand deux distributions d’EasyEclipse que j’ai installe (Java et PHP), et juste histoire de verifier, j’ai installe Eclipse Classic (Europa) et le raccourci ne fonctionne pas non plus. J’ai ensuite essaye de changer le raccourci en Ctrl+Tab et ca a recommence a fonctionner.
Est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce que je doit faire pour reactiver ce raccourci s’il vous plait?

Merci d’avance

Si tu sais de quelle mise à jour il s’agit tu peux regarder sur le site de MS s’il n’y a pas un fix pour celle-ci.

Sinon le plus simple ça reste de la desinstaller en attendant le fix en question.

tu peux utiliser le point de restauration qui est fait automatiquement avec une mise à jour systeme pour revenir à l’etat précédent. Ensuite tu n’auras qu’à installer selectivement les MAJ jusqu’à trouver celle qui déconne.

je trouve ta methode trop complique, j’aurais besoin d’une methode plus rapide puisque je doit regler ce probleme avant demain…
n’y a-t-il pas un moyen de forcer ce raccourci a fonctionner? Et puis je ne comprend pas pourquoi une mise a jour empecherai un racourci de fonctionner…
En fait, y a-t-il un moyen de voir tous les raccourcis utilises par le systeme directement via l’ordinateur (je n’ai pas besoin d’une liste de raccourci, j’ai deja trouve ca sur internet et Ctrl+Space n’est pas utilise par defaut a priori…encore faut-il savoir si la mise a jour a assigne de nouveaux racourcis)?

Desolé pour toi mais les solutions miracles ce n’est pas dans mon registre :neutre:

Apparement le CTRL+Espace c’est plus un raccourci propre au logiciel que tu utilises car effectivement ce n’est pas un raccourci Windows classique.

Vu que tu dis que le probleme est inhérent à l’installation d’un patch il y a des chances que celui-ci en soit la cause.
Pour en etre sûr il te suffit de revenir en arriere grace à l’outil de restauration du systeme. Ca prend moins de 2min et un reboot et tu en aura le coeur net.

Si ca prend 2min je demande pas mieux lol
Le probleme c’est que je ne sais pas du tout, mais pas du tout comment utiliser “l’outil de restauration systeme”, je n’en ai jamais entendu parler…
Peut-tu me dire comment l’utiliser stp?

De tête si je me souviens bien tu peux y acceder en faisant un clic droit sur le poste de travail puis “Proprietes”

Normalement sur le bandeau latéral gauche tu as ça quelque part. Sinon c’est dans le panneau de configuration.

Une fois que tu l’as trouvé c’est simple, tu as juste à choisir “restauré le systeme à un etat précédant” en choisissant le dernier en date, donc normalement celui qui correspond à ta mise à jour
Edité le 14/02/2008 à 18:02

Bon j’ai restaure le systeme deux fois, mais quand je vais dans l’historique des mises a jours rien n’a change. Et evidement le racourci ne fonctionne pas. Je pense qu’il faut opter pour une solution plus “brutale”…s’il y en a une…

tu as bien restauré à la date/heure correspondant à la mise en jour ?

Si tu vas dans “mises à jours installées” depuis l’historique des mises à jours et que tu trie par date est-ce qu’elle apparait toujours ? (la fameuse MAJ)

PS: tu as redemarré quand meme apres la restauration ??
Edité le 14/02/2008 à 20:39

J’ai tres bien restaure, j’ai redemarre deux fois, et le probleme ne vient pas du tout de la. C’est un type du site du zero (http://www.siteduzero.com) qui a resolu mon probleme en deux secondes. En fait c’est tout con lol: hier j’ai aussi installe Messenger Plus!, et le raccourci pour bloquer Messenger Plus! c’est Ctrl+Space. J’ai regle ca, maintenant le raccourci marche a merveille.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide. J’ai du faire au moins 5 forum et 4 chan IRC et il n’y a pas beaucoup de gens qui m’ont aide (ou qui ont essaye, personne a part toi et les forumeurs du site du zero). Donc vraiment merci beaucoup pour ton aide.

arf :ane:

Vu que je n’utilise pas Live messenger et encore moins messenger plus j’aurai eu du mal à faire le rapprochement.
En tous cas je le saurais maintenant :wink:

Tant mieux si ton probleme s’est reglé :jap: