Ctrl+E de Paint ne marche plus ... et la réparation Windows non plus!

Bonjour, j’ai un petit problème, rien d’important, mais c’est chiant en fait. Vous savez, avec l’apercu des images Windows, il y a une option qui fait basculer l’image sur Paint, et qui correspond aussi au raccourcit clavier Ctrl+E. Et bien cette commande ne marche plus, l’image se ferme, mais Paint ne s’ouvre pas. Par contre ca marche si je fais ouvrir avec Paint.

Bien que je ne fasse pas une utilisation intensive de Paint, j’aimerai savoir si quelqu’un a une idée :slight_smile: Merci
Edité le 05/11/2007 à 13:03

Up

est-ce que tu as installé un logiciel d’edition ou visionnage d’image entre temps ?

Moi par ex si je fais la manip que tu dis (CTRL+E depuis l’apercu des images) ça m’ouvre ma visionneuse d’image, à savoir Xnview.
Edité le 15/10/2007 à 17:22

Hum nan, j’ai bien PhotoFiltre mais ca fait longtemps, et j’ai rien installé d’autre entre temps.

Comme le dit Le_Poilu vous avez cassé le lien extension/aperçu.

Le Ctrl+E sur l’aperçu (Kodak Imaging) correspond à l’association par défaut qui ouvre et edite une image.
Dans votre cas ce lien est mauvais.

Dans la base de registre vous devriez vérifier ceci:

[HKEY_CLASSES_ROOT\OISjpegfile\shell\Open\command
la valeur par défaut de “command” devrait être:
C:\WINDOWS\system32\mspaint.exe “%1”

Ceci est valable uniquement pour les fichiers d’extension : JPG , JPEG, JFIF.

Alors j’ai essayé cette méthode, malheursement, ca ne fonctionne pas. Je n’ai pas pu trouvé “OISjpegfile” cependant j’ai trouvé jpegfile avec shell, open et command. En effet, command avait une valeur bizarre. Je l’ai donc virée, et mis celle indiquée. J’ai ensuite redémarre mon PC, malheuresement, pas de changement, ca ne fonctionne toujours pas :(.

Alors, j’ai comparé les lignes de codes du registre associéex au images jpeg et aux fichiers utilisés par Paint avec ceux d’un ordi dont tout fonctionne, résultat, toutes les lignes sont identiques. Donc je ne vois pas trop, je n’ai peut etre pas regardé là ou il fallait, mais j’ai quand même bien exploré.

Bon ba toujours rien. Des idées ? :slight_smile:

Avez- vous bien la valeur de type REG_EXPAND_SZ par défaut : “%systemroot%\system32\mspaint.exe” “%1” dans la clé suivante:
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\command

Malheuresement, je n’ai pas cette clé. au niveau du registre et dans la lettre F, j’ai uniquement System.FieldAccessException, System FlagAttribute, et System.formatException.

Attention ce n’est pas:
System.FileAssociations
mais
SystemFileAssociations – > il n’y a pas de point entre System et FileAssociations ce qui fait que cette clé se trouve classée après:
System.Version.
Edité le 22/10/2007 à 16:29

Ah merci, je suis pas assez attentif :). Je viens d’aller voir et oui tout est en ordre, j’ai bien la même clé qui cité au dessus.

Il y a pas mal de clés qui s’enchainent , le mieux searit de recréer vos associations/extension , allez sur ce site il y a tous les scripts pour les recréer:
www.dougknox.com…

Merci beaucoup, je vais essayer dés que j’ai 2 minutes :slight_smile:

J’ai essayé à peu près toutes les incriptions en rapport avec les images et leur édition et tout ca, ca n’a pas marché :frowning:

Une petite réinitialisation de Aperçu de images et télécopie ne fera pas de mal.

Essayez cela:
Démarrer > Executer >tapez:

regsvr32 shimgvw.dll

puis OK

Je pense que cela doit être un entrée superflue dans le registre qui met le bazard.
Mais laquelle ?

je viens d’essayer, toujours pas :frowning: Je comprend pas ce qui peut faire ca, c’est effectivement surement une entrée en trop, mais d’ou vient - elle? Nouveau phénomène, toutes mes images en jpeg nons plus d’icones. Peut etre cela vient des programmes pour refaire les entrées du registres jpeg.

Phénomène interessant. J’ai désinstaller Paint, ce qui a réinisialiser mes icones comme avant. Sans Paint, lorsque je veux éditer un fichier image, il me demande de choisir avec quel programme je veux le faire. Je réinstalle donc Paint. Et la, lorsque je clique sur editer l’image, paf à nouveau le même problème.

Bon, ba éternellement pas. Ca marche toujours pas, et les icones des fichiers jpeg ne sont plus celles de Windows XP par défaut, je comprend rien…

Bon, ba je crois que je vais tenter une réparation Windows à partir du CD, c’est idiot de devoir sortir les grands moyens pour ca, mais normalement ca devrait marcher!