Ctrl-alt-suppr

Bonjour,

Je cherche un morceau de code (quelqu’en soit le language), permettant d’exécuter / automatiser la combinaison des touches CTRL-ALT-SUPPR à la console et ce, de manière non interactive. Conscient que cette action puisse s’apparenter à un virus d’un point de vue OS, un verrou de Windows 32-bit empêche probablement de simuler cette combinaison ?!?

Ma problématique est la suivante : je souhaite activer un processus d’autologon sur une batterie de serveurs Windows 2000 SP4, sans même avoir à les redémarrer (la prod. vous voyez ce que je veux dire). Ainsi, étant tous positionnés sur la mire :stuck_out_tongue: Pressez les 3 touches qui vont bien, puis saisissez le nom d’utilisateur et son mot de passe :p, je souhaiterai “forcer” un logon sur la console via script. Est-ce possible ? Quant au logoff à la console, pas de problème avec un “psshutdown -o”.

P.S. Même AutoIT ne semble pas gérer ce scénario :fou:

Ca doit etre possible étant donné que VNC propose l’envoi de la cmd Ctrl Alt Suppr mais je sais pas comment :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Ouf mais dit moi… finallement tu veux faire quoi? Verouiller un ordinateur, Envoyer Ctrl-Alt-Delete? Parce que je crains de ne pas bien piger…

En fait, je veux envoyer un CTRL-ALT-SUPPR pour initier un autologon à la console.