CTRL + A impossible

Chose très embetante dans l’explorateur, impossible de sélectionner plus d’un fichier à la fois !

Que ce soit via le raccourci clavier CTRL+A, ou en délimitant avec la souris une zone de sélection, pas moyen ! J’ai essayé aussi via la barre de menu, edition > sélectionner tout mais c’est grisé :??:

J’ai vu qu’il y avait aussi un moyen de “cocher” les dossiers en activant l’avant dernière option dans les options des dossiers, mais pareil il ne me prend qu’un fichier à la fois.

Est-ce que quelqu’un à le meme problème ?

Bonjour,

J’avais le même problème (à s’arracher les cheveux !!) et j’ai trouvé un truc sur TechNet (microsoft). Rien de logique, mais du moins ça a l’air de marcher pour la majorité des personnes concernées.

  • Dans l’explorateur de fichier, tu vas dans (en appuyant sur alt pour faire apparaître les menus si besoin) “Outils”/“Options des dossiers…”/“Affichage”
  • Tu cliques sur "Réinitialiser les dossiers" et tu confirmes avec "Oui"
  • Tu fermes l’explorer et tu le ré-ouvres, et normalement c’est bon, tu peux à nouveau sélectionner tout, faire des crtl+clic pour sélectionner, faire des cadres de sélection etc.

Perso le premier coup ça n’avait pas marché (et donc petit coup de stress : “cette info serait-elle fausse ???”) mais je l’ai refais pour être sûr et heureusement, c’était bon. Donc n’hésite pas à essayer plusieurs fois (en fermant bien tous les explorateurs de fichier) avant de t’avouer vaincu.

Manifestement c’est un bug qui apparait quand on commence à bidouiller l’affichage des dossiers, personnalisation etc.

J’espère que cela solutionnera ton problème (même si cela fait un mois que cette question est là… si ça peut servir à quelqu’un d’autre)

+++

Tout d’abord merci pour ton aide

La seule solution que j’ai trouvée à été de reformater+réinstaller!! En fait lors de ma 1ère install de Vista Ultimate OEM, des périphériques USB n’étaient pas reconnu (style PSP) et j’avais surtout ce problème de sélection de plusieurs fichiers avec CTRL+A entre autre…

J’avais essayé de réinstaller Setpoint (mon clavier+souris sont de marque Logitech), essai avec clavier + souris filaire, rien n’y faisait toujours le même problème.

Après ma 2ème réinstallation, tout semble en ordre, pourquoi :??:
Mes périphériques USB sont bien reconnus, et j’ai enfin accès à la sélection multiple :clap:

Ca parait tout bete ne pas avoir accès à cette dernière, mais ca devient à la longue vite chiant…

Bonjour,j’avais eu le même problème et j’y remediais par la fermeture de explorer.exe et son redemarrage.Ca remerchais souvent.

La petite astuce je connaissais pas (merci :slight_smile: ),ça me sera utile pour la prochaine fois ^^

Par contre,impossible de fixer un type d’affichage pour les dossiers.Genre je veux que ça s’affiche tout le temps en details…et bien des fois ça s’affiche en details et d’un coup (on se sait pas pourquoi) ça se met en mosaique ou en liste :frowning:

Y a une petite astuce pour régler le problème?

merci