CSV vers Mysql (correspondance champs)

Bonjour.

Je possède une bdd qui a sa propre structure.

Je possède ensuite un csv qui a sa propre structure.

Existe t’il une classe ou un logiciel qui permet de choisir quel champs de notre fichier csv correspond à quel champs de notre base de donnée afin de pouvoir facilement intégrer le csv dans notre base?

Merci par avance.

Bonjour,

Je t’invite à aller voir du côté des logiciels ETL (Extract Transform and Load) avec lesquels il est possible de faire passer des données de n’importe quelle source à n’importe quelle destination, tout en les transformant (ou pas) en cours de chemin.
Un excellent ETL gratuit et open source : Talend Open Studio (http://www.talend.com/download.php)

En plus c’est français :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Heu… Pou info, les déchargement des bases dans des fichiers texte sont la base de la migration de base de données. Pour MySQL il y a la simple instruction “LOAD DATA INFILE” qui permet de réaliser le chargement à partir d’un fichier texte (et permet de configurer les séparateurs). Pas besoin de sortir l’artillerie lourde des ETL (même si Talend est un excellent outil) pour réaliser une action de base.

Je me demandais si LOAD DATA INFILE permet de faire du mapping de champs.
Après vérification oui :slight_smile:
Un exemple ici
Donc en effet Talend c’est le bazooka pour tuer une mouche ^ ^)
Edité le 26/04/2009 à 12:55

Bonjour,

Je cite Maverick: “Donc en effet Talend c’est le bazooka pour tuer une mouche”.

Concernant le loading de CSV vers MYSQL, le chargement ne prend quasiment pas de temps, se fait rapidement.
L’artillerie lourde s’avère payante quand on veut faire autre chose sur sa base MySQL, et essayer Talend une première fois, par exemple lors du transfert CSV/ MySQL, aide à l’adpoter par la suite pour d’autres actions ou projets.

Talend Open Studio est un outil ETL open source pour des experts de l’intégration de données avec un GUI fonctionnel, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs business l’utilisent, c’est son composant Tmap permettant à l’utilisateur d’avoir une vue graphique / fonctionnelle du processus d’intégration.

Pour plus d’information: www.talend.com…