CSS Validation Failed ! - Erreurs

Salut à tous :hello:

Voila, j’ai un probleme auquel je n’arrive pas à le résoudre !

Je veux valider ma feuille de style CSS et une seul et meme erreur me revient une vingtaine de fois : Erreur lors de l’analyse grammaticale. - foFa

et voici ce que j’ai mis pour fofa dans mon CSS :

#foFa {
font-family : Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular;
font-size : 12px;
}

Qu’est-ce qui cloche ??

Merci beaucoup ! :jap:

je pense que c’est parce que t’as mis une majuscule au milieu du mot, ou alors dans les propriétés de font-family tu as pas mis de terme générique en dernier lieu (sans-serif ou serif)

ceci n’est pas une erreur mais juste un conseil, utilise les em pour les tailles :slight_smile:

Flip

J’ai essayé ce que tu viens de dire et ca ne marche toujours pas, toujours les meme erreurs … :frowning:

Quelqu’un d’autre à une idée Svp ?

merci beaucoup

Edit : Voici ce que j’ai mis dans ma page HTML :

<p style="fofa">

C’est pas style =“fofa” qu’il faut mettre mais id=“fofa”

Exact, essaie ça et dis nous quoi :slight_smile:

Merci beaucoup MAT, ca marche :smiley:

Par contre, un probleme me tracasse terriblement :

Mon site n’a pas le meme aspect visuelle sous internet explorer que sous Firefox. J’ai mis en ligne une page html pour pouvoir comparer :

http://jamjams.free.fr/test_firefox.html

Quelqu’un pourrait-il m’aider Svp ?

Merci beaucoup !!

Essaye de mettre tout ce qui est unité de mesure en “em” (regarde sur mon site j’ai fait pareil ==!==) et je n’ai pas du faire grand chose pour que ça fonctionne pareil dans Firefox et IE… Mais comme je n’arrivais pas à faire pareil dans les deux j’ai mis une petit code javascript qui change la feuille de style selon le navigateur :).

le code est :

<script type="text/JavaScript">
    	<!--
      function changecss()
      	{
        var css="css/ie.css";  	
        if (navigator.appName=="Netscape") {css="css/ff.css";}  
        document.write("<link rel='StyleSheet' type='text/css' href='"+css+"' />"); 
      	}
      	changecss();
    	//-->
    </script>

à ton service

Merci bskickfliper, c’est bon à savoir mais j’aimerai utiliser cette astuce au dernier recours, donc si quelqu’un à quelque chose à proposer …

Merci beaucoup de vous interresser à ce probleme :slight_smile:

Je fais ça parce que IE et Firefox ne gèrent pas les margin et padding de la même façon (grrrrrrrr) la seule façon d’avoir exactement pareil pareil c’est de mettre des tableaux mais bon…

Enfin y a surement moyen quand tu vois ==ça==[/url] ou [url=http://csszengarden.com/?cssfile=/179/179.css&page=1]==ça==

Mais je n’arrive jamais à ce que ce soit 100% pareil dans les deux, en général j’ai 2 - 3 valeurs à modifier.