Salut a tous!
Je voudrais savoir comment appliquer des styles aux tours de mes fieldset et aussi pour mes champs de texte (voir pour aussi les boutons radio si cest possible :p). Je voudrais avoir un maximun de réglages possibles car mes cadres de fieldset sont gris et moches et mes champs aussi
fieldset {} ?
Comme n’importe quel élément html?
Non, car par exemple fieldset{color: blue} mettra le texte a l’interieur en bleu et aps le cadre, et comment modifier son épaisseur?
Et pour les champs, les boutons d’envoi et les boutons radio, je ne sais les comment leur appliquer du CSS.
Exemple :
<fieldset style="border:3px solid blue"></fieldset>
3px : 3pixel de largeur
bordure continue : solid
couleur bordure : bleu
on pouvait aussi mettre (masi plus lourd) :
<fieldset style="border-style:solid;border-color:blue;border-size:3px"></fieldset>
Pour appliquer du css a un element, utilise l’attribut style (pour en mettre directement) (ou class pour créer une class css dans un fichier css, ou meme id sinon)
Je ne peux que te conseiller de lire ce site (une vraie bible très claire que tu peux meme télécharger):
donc :
fieldset {
border:3px solid blue;
}
color ne s’applique qu’au texte.
Merci!
Mais savez vous si c’est possible de changer la couleur des champs et des boutons radio?Enfin, c’est possible mais comment faire? (sur ce site par exemple la couleur des champs est changée)
Utilise la propriété background-color
ex :
<input type="text" value="coucou" style="background-color : #404359;color:white;" />
<input type="button" value="coucou" style="background-color : #404359;color:white;" />
<input type="radio" style="background-color : #404359;color:white;" />
où #404359 est un code couleur html.
La propiété color: white indique que le texte doit etre en blanc
Encore merci!! :super:
Et surtout, pour bien apprendre :