Bonjour a tous.
Merci à tous ceux qui liront mon message pour commencer.
J’ai une petite question CSS qui me tracasse. A mon avis ce n’est pas très compliqué mais ça fait pas mal d’heure que je cherche une solution et j’ai l’impression de tourner en rond.
Voici un petit dessin pour vous expliquer plus rapidement.
Maintenant la légende:
En rouge: un div. Je voudrais qu’il soit centré
En violet, un autre div a l’interieur du 1er. Je voudrais qu’il fasse toute la largeur du 1er div
En bleu, un tableau avec une largeur non fixé, car il s’allongera selon le contenu des cellules.
Ce que je voudrais: Tout simplement que mon 1er div (le rouge) s’allonge autant que le tableaux.
J’avais bien sur pensé à mettre un style “width:1px;” dans le 1er div. Dailleurs cela marche, mais le problème si je fais ça, c’est le 2eme div, qui lui aussi ne fera plus qu’un pixel de large.
Ensuite j’ai enlevé mon width, et j’ai rajouté un float: left.
La ça marche mieux MAIS le div n’est plus centré (forcément) vu qu’il est collé sur la gauche…
Bien sur j’aurais pu tout simplement, à la place du 2eme div rajouté une ligne de plus dans mon tableau, mais je ne peux pas car, je vais utiliser les tag THEAD, TBODY et TFOOT. Ce qui m’obligerait a creer les 2 premieres rangé de type THEAD.
Voila. Merci donc à vous de m’avoir lu, et bonne journée / soirée