Je suis en train de chercher comment indiquer par le biais de mon menu, la page actuellement visitée.
Pour cela je desire donc metre la meme couleur ds mon menu que celle de mon a:hover.Le pb c’est que j’ai beau testé ttes les possiblités offertes mais aucune ne marche actuellement.(a:link ; a:visited; a:hover; a:active)
Le tout en image
Le hover, pas de pb : http://lc2376.free.fr/divers/menuHover.gif
heu oui j’ai oublier de preciser
Faisable en XHTML strict et CSS seulement.
En php je n’aurais pas eu de pb avec le principe du switcher mais la pas possible :pfff:
Merci qd meme pour vos reponses
(ce qui est normal, puisque les recommandations du W3 demande à ce que l’on n’utilise pas le caractère _ mais - …)
et encore une fois boudas, pour utiliser une classe ainsi faut avoir un mécanisme (php, javascript?, asp, Jsp, etc) qui décide quand ajouter le subtil class="category-active".
en fait non c’est tt à fait possible avec le CSS mais je cherchais trop compliqué
Il suffisait tt bêtement de rajouter une classe comme le disait bizzare :oui:
Je zappe le “a:active” et j’intercal ecette classe ds chaque page.
Par contre obligé de suprimer la couleur “par defaut” de ‘#menu a’ sinon il prend le dessus sur la class crée
Faut pas chercher trop compliqué et merci de m’avoir remis sur la voie bizzare :super:
non ca ne passe pas non plus j’avais deja essayé.
Le css appliqué sur le bloc prenait tjrs le dessus.
Mais bon j’ai juste rajouté une classe en modifiant leur emplacement ds chaque page.
Ca reste compliant CSS2 et XHTML1.0 strict