[CSS]Problème calque height=100% Firefox et IE

Bonjour,

J’ai un petit problème d’affichage avec des calques sous firefox alors que sous IE tout marche parfaitement.

Internet Explorer :
http://adrien20.free.fr/imagesweb/help/ie.jpg

Firefox :
http://adrien20.free.fr/imagesweb/help/firefox.jpg

Voici le source de ma page

En faite j’ai crée un script qui génère un dégradé sous forme d’un tableau et j’utilise les calques <span> pour positionner le dégradé en arrière plan d’une cellule d’un tableau. Cet arrière plan doit être de la même hauteur que la cellule c’est pour celà que j’ai utilisé “100%”.
Je cherche une solution qui soit compatible avec IE et firefox.

Merci d’avance.

tu utilise 100 colonnes différentes pour créer ton dégrédé, dans ce cas on devrais avoir un colspan=100 pour la 2ème ligne. :slight_smile:
Sinon, ça m’a l’air d’une méthode “overkill” pour un dégradé :smiley:

Edit: je n’y suis pas du tout, un tableau dans un tableau ok (argggg.)
mais c’est la hauteur 100% de ton tableau qui pose problème, j’ai mis 30 et ça commence à donner quelque chose.
Faut vraiment que j’ai rien d’autre à faire. :ane:

pour le dégradé:

FILTER: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha( style=1,opacity=25,finishOpacity=100,startX=0,finishX=100,startY=100,finishY=0);

peut etre que ça c moins bourrin, mais ça marche avec ie only
… quand microsoft invente ses css

bon apres moi j’ai juste chercher “css fade color” sur google
peut etre qu’avec d’autrs mots clés …

Le problème c’est que le texte peut éventuellement faire plusieurs lignes et à ce moment là si on défini une hauteur fixe height=30 le dégradé ne remplira pas toute la cellule :confused:

Pas trop de solution pour que ce soit tip-top dynamique, j’ai essayé de jouer avec les différents height=100% (y en a beaucoup) et FF a l’air d’utiliser 100% de l’écran plutôt que 100% de la ligne, peut-être à cause du absolute (mais ça marche pas en relative alors)…
La solution dégradée, c’est que tu t’arrange pour limiter la taille du texte à peu-pèrs et faire un nospan… ou alors une image en background de cellule.

je vais dire une connerie peut etre mais tu tiens vraiment à ton dégradé horizontal là ou un simple dégradé vertical avec une image de 1px de large serait plus propre ?

Je me suis simplifié la tâche en créant un script php qui génère automatiquement une image.

Pour ceux que ça intéresse le voici :

<?
$largeur=$_GET['width'];
$color1=$_GET['color1'];
$color2=$_GET['color2'];

function splitstring($string,$len)
{
for($i=0;$i<ceil(strlen($string)/$len);$i++)
$rtnarr[$i]=substr($string, $len*$i, $len);
return($rtnarr);
}

//string color hexa => array color RVB
function color_hexa2rvb($couleur_hexa)
{
$couleur_hexa_rvb=splitstring($couleur_hexa,2);
$couleur_rvb=array(hexdec($couleur_hexa_rvb[0]),hexdec($couleur_hexa_rvb[1]),hexdec($couleur_hexa_rvb[2]));
return($couleur_rvb);
}

//RVB
$couleur1=color_hexa2rvb($color1);
$couleur2=color_hexa2rvb($color2);

//create img dégradé 100px
header ("Content-type: image/png"); 
$img = ImageCreate (100, 1) 
or die ("Erreur lors de la création de l'image"); 

for($i=0;$i<=2;$i++)
{
$pas[$i]=($couleur2[$i]-$couleur1[$i])/100;
}

$couleur_rvb=$couleur1; 

for($x=0;$x<100;$x++)
{
for($i=0;$i<=2;$i++)
{$couleur_rvb[$i]=$couleur_rvb[$i]+$pas[$i];}
$couleur=ImageColorAllocate ($img, $couleur_rvb[0], $couleur_rvb[1], $couleur_rvb[2]);
ImageSetPixel ($img, $x, 0, $couleur);
}

//redimension degradé 
$img2 = imagecreatetruecolor($largeur, 1);
imagecopyresampled($img2, $img, 0, 0, 0, 0, $largeur, 1, 100, 1);
ImagePng ($img2); 
?>

Merci pour toutes vos réponses.

moi je voudrais bien savoir c’est quoi toutes les fonctions Image_machin d’ou elle sortent, c dans une extension particulière?

Extension gd, voir doc. php?

GD c’est magique… :smiley:

j’ai réussi à générer dynamiquement une carte de france. Bon j’ai passé quelques heures pour dessiner mes polygones de chaque département, mais le résultat est vraiment encourageant, j’arrive à afficher une carte dynamique avec une échelle variable.

Ceux que ça branche, jetez un oeil ici : Carte de Localisation des membres snow-fr

oki !! je l’avais oubliée celle là, … et vu que ct pas précisé
un jour faudra que j’essaie ça