Bonjour,
J’ai un petit problème d’affichage avec des calques sous firefox alors que sous IE tout marche parfaitement.
Internet Explorer :
http://adrien20.free.fr/imagesweb/help/ie.jpg
Firefox :
http://adrien20.free.fr/imagesweb/help/firefox.jpg
Voici le source de ma page
<body bgcolor="#DFE4F2 ">
<div align="center">
<table cellpadding=“0” cellspacing=“0” border=“1” width=“300”>
<tr>
<td style=‘height:100%;’>
<SPAN style='position: absolute; height:100%;'>
<table cellpadding=0 cellspacing=0 width=296 height=100%>
<tr>
<td bgcolor=#667ECE></td><td bgcolor=#677fce></td><td bgcolor=#6980ce></td><td bgcolor=#6a81cf></td>
<td bgcolor=#6c83cf></td><td bgcolor=#6d84d0></td><td bgcolor=#6f85d0></td><td bgcolor=#7087d1></td>
<td bgcolor=#7288d1></td><td bgcolor=#7389d2></td><td bgcolor=#758bd2></td><td bgcolor=#778cd3></td>
<td bgcolor=#788dd3></td><td bgcolor=#7a8ed4></td><td bgcolor=#7b90d4></td><td bgcolor=#7d91d5></td>
<td bgcolor=#7e92d5></td><td bgcolor=#8094d6></td><td bgcolor=#8195d6></td><td bgcolor=#8396d7></td>
<td bgcolor=#8498d7></td><td bgcolor=#8699d8></td><td bgcolor=#879ad8></td><td bgcolor=#899bd9></td>
<td bgcolor=#8b9dd9></td><td bgcolor=#8c9eda></td><td bgcolor=#8e9fda></td><td bgcolor=#8fa1db></td>
<td bgcolor=#91a2db></td><td bgcolor=#92a3dc></td><td bgcolor=#94a5dc></td><td bgcolor=#95a6dd></td>
<td bgcolor=#97a7dd></td><td bgcolor=#98a9de></td><td bgcolor=#9aaade></td><td bgcolor=#9cabdf></td>
<td bgcolor=#9dacdf></td><td bgcolor=#9faee0></td><td bgcolor=#a0afe0></td><td bgcolor=#a2b0e1></td>
<td bgcolor=#a3b2e1></td><td bgcolor=#a5b3e2></td><td bgcolor=#a6b4e2></td><td bgcolor=#a8b6e3></td>
<td bgcolor=#a9b7e3></td><td bgcolor=#abb8e4></td><td bgcolor=#adb9e4></td><td bgcolor=#aebbe5></td>
<td bgcolor=#b0bce5></td><td bgcolor=#b1bde6></td><td bgcolor=#b3bfe6></td><td bgcolor=#b4c0e7></td>
<td bgcolor=#b6c1e7></td><td bgcolor=#b7c3e8></td><td bgcolor=#b9c4e8></td><td bgcolor=#bac5e9></td>
<td bgcolor=#bcc6e9></td><td bgcolor=#bec8ea></td><td bgcolor=#bfc9ea></td><td bgcolor=#c1caeb></td>
<td bgcolor=#c2cceb></td><td bgcolor=#c4cdec></td><td bgcolor=#c5ceec></td><td bgcolor=#c7d0ed></td>
<td bgcolor=#c8d1ed></td><td bgcolor=#cad2ee></td><td bgcolor=#cbd4ee></td><td bgcolor=#cdd5ef></td>
<td bgcolor=#cfd6ef></td><td bgcolor=#d0d7f0></td><td bgcolor=#d2d9f0></td><td bgcolor=#d3daf1></td>
<td bgcolor=#d5dbf1></td><td bgcolor=#d6ddf2></td><td bgcolor=#d8def2></td><td bgcolor=#d9dff3></td>
<td bgcolor=#dbe1f3></td><td bgcolor=#dce2f4></td><td bgcolor=#dee3f4></td><td bgcolor=#e0e4f5></td>
<td bgcolor=#e1e6f5></td><td bgcolor=#e3e7f6></td><td bgcolor=#e4e8f6></td><td bgcolor=#e6eaf7></td>
<td bgcolor=#e7ebf7></td><td bgcolor=#e9ecf8></td><td bgcolor=#eaeef8></td><td bgcolor=#eceff9></td>
<td bgcolor=#edf0f9></td><td bgcolor=#eff1fa></td><td bgcolor=#f1f3fa></td><td bgcolor=#f2f4fb></td>
<td bgcolor=#f4f5fb></td><td bgcolor=#f5f7fc></td><td bgcolor=#f7f8fc></td><td bgcolor=#f8f9fd></td>
<td bgcolor=#fafbfd></td><td bgcolor=#fbfcfe></td><td bgcolor=#fdfdfe></td><td bgcolor=#feffff></td>
</tr>
</table>
</span>
<SPAN style='z-index:1;position: relative; top:0;'>
<b><div align=center>Veuillez vous identifier</div></b>
</span>
</td>
</tr>
<tr>
<td align=“center”><br>
<form action=“login2.php” method=“post”>
<b>Nom d’utilisateur : </b><input name=“nom” type=“text”><br>
<b>Mot de passe : </b><input name=“pwd” type=“password”><br><br>
<input name="" type=“submit” value=“Login”>
</form>
</td>
</tr>
</table>
En faite j’ai crée un script qui génère un dégradé sous forme d’un tableau et j’utilise les calques <span> pour positionner le dégradé en arrière plan d’une cellule d’un tableau. Cet arrière plan doit être de la même hauteur que la cellule c’est pour celà que j’ai utilisé “100%”.
Je cherche une solution qui soit compatible avec IE et firefox.
Merci d’avance.
tu utilise 100 colonnes différentes pour créer ton dégrédé, dans ce cas on devrais avoir un colspan=100 pour la 2ème ligne.
Sinon, ça m’a l’air d’une méthode “overkill” pour un dégradé
Edit: je n’y suis pas du tout, un tableau dans un tableau ok (argggg.)
mais c’est la hauteur 100% de ton tableau qui pose problème, j’ai mis 30 et ça commence à donner quelque chose.
Faut vraiment que j’ai rien d’autre à faire. :ane:
pour le dégradé:
FILTER: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha( style=1,opacity=25,finishOpacity=100,startX=0,finishX=100,startY=100,finishY=0);
peut etre que ça c moins bourrin, mais ça marche avec ie only
… quand microsoft invente ses css
bon apres moi j’ai juste chercher “css fade color” sur google
peut etre qu’avec d’autrs mots clés …
Le problème c’est que le texte peut éventuellement faire plusieurs lignes et à ce moment là si on défini une hauteur fixe height=30 le dégradé ne remplira pas toute la cellule
Pas trop de solution pour que ce soit tip-top dynamique, j’ai essayé de jouer avec les différents height=100% (y en a beaucoup) et FF a l’air d’utiliser 100% de l’écran plutôt que 100% de la ligne, peut-être à cause du absolute (mais ça marche pas en relative alors)…
La solution dégradée, c’est que tu t’arrange pour limiter la taille du texte à peu-pèrs et faire un nospan… ou alors une image en background de cellule.
je vais dire une connerie peut etre mais tu tiens vraiment à ton dégradé horizontal là ou un simple dégradé vertical avec une image de 1px de large serait plus propre ?
Je me suis simplifié la tâche en créant un script php qui génère automatiquement une image.
Pour ceux que ça intéresse le voici :
<?
$largeur=$_GET['width'];
$color1=$_GET['color1'];
$color2=$_GET['color2'];
function splitstring($string,$len)
{
for($i=0;$i<ceil(strlen($string)/$len);$i++)
$rtnarr[$i]=substr($string, $len*$i, $len);
return($rtnarr);
}
//string color hexa => array color RVB
function color_hexa2rvb($couleur_hexa)
{
$couleur_hexa_rvb=splitstring($couleur_hexa,2);
$couleur_rvb=array(hexdec($couleur_hexa_rvb[0]),hexdec($couleur_hexa_rvb[1]),hexdec($couleur_hexa_rvb[2]));
return($couleur_rvb);
}
//RVB
$couleur1=color_hexa2rvb($color1);
$couleur2=color_hexa2rvb($color2);
//create img dégradé 100px
header ("Content-type: image/png");
$img = ImageCreate (100, 1)
or die ("Erreur lors de la création de l'image");
for($i=0;$i<=2;$i++)
{
$pas[$i]=($couleur2[$i]-$couleur1[$i])/100;
}
$couleur_rvb=$couleur1;
for($x=0;$x<100;$x++)
{
for($i=0;$i<=2;$i++)
{$couleur_rvb[$i]=$couleur_rvb[$i]+$pas[$i];}
$couleur=ImageColorAllocate ($img, $couleur_rvb[0], $couleur_rvb[1], $couleur_rvb[2]);
ImageSetPixel ($img, $x, 0, $couleur);
}
//redimension degradé
$img2 = imagecreatetruecolor($largeur, 1);
imagecopyresampled($img2, $img, 0, 0, 0, 0, $largeur, 1, 100, 1);
ImagePng ($img2);
?>
Merci pour toutes vos réponses.
moi je voudrais bien savoir c’est quoi toutes les fonctions Image_machin d’ou elle sortent, c dans une extension particulière?
Extension gd, voir doc. php?
GD c’est magique…
j’ai réussi à générer dynamiquement une carte de france. Bon j’ai passé quelques heures pour dessiner mes polygones de chaque département, mais le résultat est vraiment encourageant, j’arrive à afficher une carte dynamique avec une échelle variable.
Ceux que ça branche, jetez un oeil ici : Carte de Localisation des membres snow-fr
oki !! je l’avais oubliée celle là, … et vu que ct pas précisé
un jour faudra que j’essaie ça