[CSS] page en css

j’ai un problème pour découper une page que j’ai designé dans totoshop.

voila le schéma de mon site structuré en 3 bandes

La partie verte est de largeur fixe en pixel
La partie bleu est de longueur variable et s’adapte à la page
La partie rouge est de largeur fixe en pixel

Chaque partie à un fond différent.

Comment coder une telle page? je suis perdu. J’ai réussi à faire 3 div mais ie fait des droles de choses… (as usual)

q’un aurait il une méthode simple propre et rapide?

[cpp]

Untitled #gauche { width : 150px; background : green; margin : 0; padding : 0; float : left; } #centre { background : red; margin : 0; padding : 0 100px 0 150px; } #droite { width : 100px; background : blue; margin : 0; padding : 0; float : right; }
 
 
 
[/cpp] par contre tu ne peux pas toucher ni au padding ni margin de ces 3 boites. mais tu es libre avec celles que tu mettras dedans. Et ça marche avec IE, FireFox/MOzilla et [Opera](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html) et probablement avec les autres.

le problème est que vu que tu utilises un float, quand tu réduits ta fenetre a une dimension inférieure à 150+100 tu as la partie droite (bleue) qui file a la ligne, chose problématique dans mon interface (j’aimerai plutot avoir un scrolling horizontal qui apparait)

cmt faire?

merci beacuoup

titib

il y a la propriété min-width mais elle ne fonctionne pas avec IE

sinon, pas d’autre solution?
pcq sinon a la méthode ancienne et dégueu (avec des table) ca fonctionne impecablement… mais c pas terrible…

personne?

oui des fois les tables c’est bien.

Et si tu metait tou ca dans une di de largeur fixe (dison 750px) qui ferait que le scrolling apparaitrait en cas de reduction de la fenetre (j’ai pas essayer mais ca devrait marcher)

c une idée TheGuit… je vais essayer ca… meme si c’est un peu chipotage et que j’aime moyen.
Et Akshell, t’as peu etre raison, mais j’essaye d’apprendre et si c’est pour me dire qu’il faut tout faire en table, pk je me casse le cul avec les feuilles de style?

edit: après essai, ben en réalité la partie bleue ne se redimensionne plus et reste dans la zone définie de x pixel… pas très interessant. A par ca, ca fonctionne.

arf vi cetait stupide comme idée :stuck_out_tongue: merci d’avoir essayer ma bétise :smiley:

Peute etre essayer un placement strict des element.

le problème c’est qu’on ne peut pas tout faire en DIV + CSS, pas avec des CSS Niveau 1, avec des CSS 2 on peut déjà plus, et seulement avec les CSS 3 on peut tout faire.

donc si tu as envie de te faire chier pour faire comme les tables mais sans tables, et compatible avec tous les navigateurs tu n’y arriveras jamais.

oki, donc mon interface n’est faisable qu’avec des tables, merci de l’info (au moins je ne me casse plus le cul)

Essaye de compager ta mise en page à celle-ci et regarde la source, ça peut aider.

j’ai déja regardé sur alsa’ mais je vais regarder à nouveau, pitet que qqch m’a échappé

merci

titib

alors après essai, effectivement, ca a l’air de fonctionner mais pas vraiment…
Effectivement, la zone centrale est resserable au maximum et ne crée donc en rien un scroll horizontale si elle devient trop petite (comme c’est le cas avec les tableaux)

si quelqu’un a une idée…