CSS : config Zone Alarm

g svt des lags avec Zone Alarm. comment le configurer pour CSS ? merci d’avance :jap:

salut,

   tes lags ne sont pas forcement dus a zone alarm,a partir du moment ou l'acces asteam est autorise parmi tes programmes pouvant acceder a internet dans zone alarm on peut dire que la raison est ailleurs....

           _css ne tolere pas vraiment les applications gourmandes en ressources et ou bandes passantes tournant en tache de fond sur ton pc...

          _la cause principale des lags reste quand meme si on a une config propre et si on a fait le menage dans les programmes inutiles qui tournent au demarrage,et que l'on a stoppe les services inutiles au bon fonctionnement de l'ordinateur:c'est la qualite de la connection et de la ligne..

  nous sommes de nombreux joueurs a l'utiliser sans reel probleme,perso je lag rarement et cela surtout aux heures de pointe...passé 22h30 les lags tres rares que je rencontre disparaissent totalement....c'est un condensé de ce que j'ai appris sur le sujet grace a mes amis joueurs en comparant nos experiences...saches que le ping lui  meme n'est pas responsable du lag ,tu peux avoir un petit ping de 20 et laggé alors qu'autre peut avoir 80 et ne pas lagger ...steam et valve ne sont pas etrangers je pense aux phenomenes de lags ;les mises a jour vont sans doute progressivement reduire le lag...

   une derniere chose importante le lag peut etre du a la qualite du serveur auquel tu te connectes....il faut en tester plusieurs pour voir ...

voilivoilou @++

tite question:t’as teste sans zone alarm(si tu n’as pas peur de virer le pare feu pendant que tu y joues…)?

c bon. je mets maintenant le parefeu de xp (sp2) pdt les parties de counter. g testé le parefeu sur zebulon et il protège assez bien, et g pratiquement plus de lag. merci pr ton aide

cool tu vas pouvoir jouer avec plus de confort…

Salut !
Non je confirme moi aussi : j’ai toujours eu des lags avec zonealarm (pourtant parfaitement configuré, puisque je l’utilise sur divers pc depuis 2 ans. J’ai autoriser steam, hl2, css etc…)et css ! Tout fonctionne et toutes les 30 secondes, ca freeze et ca repart…c’était saoulant !

J’ai viré zonealarm, j’ai installé look and stop à la place (qui marche encore mieux), et là, plus aucun souci de lag et de freeze !

Donc pour ceux qui ont zonealrm, la seule soluce qui marche : désactiver le firewall durant la partie (mais là c’est chaud)
ou alors changer de firewall (là c’est plus sain) !
voilou !

aucun souci avec Z-L depuis plus d’1 ans

j’ai juste donné tous les acces à steam et autres jeux multi :slight_smile: