[CSS] Centrage de police dans un tableau - Je n'arrive pas à centrer les polices

Bonjour

J’utilise un menu dynamique qui fonctionne très bien, sauf que les titres des catégories contenu dans les rectancle de ce menu sont en haut… j’aimerai pouvoir centrer la police au centre du rectangle (et non en haut).
J’ai été voir dans le css et je pense que cela concerne ce code :

.clLevel0,.clLevel0over{
  text-align:center; 
    position:absolute;
    padding:0px;
    font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
    background-color:transparent;
  font-size: 11px;
  font-weight : bold;
}

En mettant text-align: sur center, j’ai bien mon texte centrer dans les cases, mais celui-ci reste en haut de la case, en touchant au réglage padding : cela descend le teste de la case mais du coup le décentre…

.clLevel0,.clLevel0over{
 text-align:center;
 position:absolute;
 padding:5px 0 0 0;
 font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
 background-color:transparent;
 font-size: 11px;
 font-weight : bold;
}

Tu as bien laissé les autres padding à zéro comme dans ce code?

Bonsoir,

Je viens d’appliquer ta modif est c’est presque parfait :clap: y’a un décallage de 2 px par rapport à la gauche…
Je voulais également savoir si c’était pas du bricolage de rajouter padding: “0 0 0;”
Le code reste propre?

C’est très propre cette utilisation. Je rappel que la fonction padding, au même titre que la fonction margin d’ailleurs marche suivant un tour de cadre dans le sens horaire :
fonction:top right bottom left;

Si tu utilises :
padding:x;
Le code est interprété comme :
padding:x x x x;

De plus c’est beaucoup plus propre que :
padding-top:x;
padding-right:x;
padding-bottom:x;
padding-left:x;

Après dans ton cas tu n’utilises que la propriété du haut, donc dans ce cas là tu peux simplement faire :
padding-top:5px;

Pour ce qui est de ton décalage left, mets un margin:0; on sait jamais :confused: !

Bonsoir,

Je viens d’appliquer le margin à 0 px mais c’est toujours pareil… comment peut tu expliquer ce micro décallage de 1 voir 2 px ?

Cordialement,
Patrick

1 ou 2 px, ca fait penser à un encadrement (transparent)
essaie border: 0;

Salut,

Je viens de rajouter border: 0; dans mon css, mais cela ne change rien.