CSS > ça lag ! ça rame ! - euh, c'est quoi ce bordel ?

Bon avant de commencer à m’expliquer, j’expose ma config :
P4 2.8c
1 Go DDR 3200 SamSung
Galaxy GeForce 6800 GT 256 Mo

Donc, j’ai installé CSS et un constat s’impose, ça rame et ça lag…
j’aimerais comprendre comment, avec ma config, je peux avoir seulement 50 fps… pour info, la synchro verticale est désactivée, fps_max 100 … toutes options au minimum… rate 15000, cl_updaterate 50, cl_cmdrate 50.

Alors quelqu un qui aurait a peu pres la meme config que moi arrive-t-il à un meilleur résultat que moi ?
J’aimerais connaître la version de ses drivers, les options graphiques utilisées et les netcodes si possible.

Merci par avance.

beh j ai noos, étant de paris, donc niveau ping avec mes reglages, je suis entre 5 et 15 de ping mais avec une impression de freeze constant…
mais que je n’ai pas 100 fps, c’est pas vraiment le problème mais au moins avoir un nombre fixe, pas quelque chose qui vascille entre 30 et 100…
de plus, si on achète une carte a plus de 300€, c’est pour que ça marche correctement…

(au passage, le nombre de fps indiqué a été testé en 800*600 tout au minimum, sans synchro verticale, AA et autre…)
ca me donne envie de jeter le pc par la fenetre… jvais testé les drivers omega pour voir…
Ce qui est encore plus bizarre, c’est que je n’ai pas ce probleme avec HL2 DM, ou HL2 solo…

Je tient juste a apporter une petite infos :

Après la MàJ de Steam datté du 6, certains utilisateurs ressantes quelques petites freezes/lags suite a l’update.

J’en fais partie ! :expressionless: et ils vont sans aucun doute apporter une rustine :slight_smile:

J’avais ecris un post à ce sujet sur mon site… Je vous le transmet de ce pas :wink:

J’ai proposer egalement en telechargement une petite application permettant d’ameliorer tout ca.;.
Mais là ca sera plus compliqué à faire suivre.
Je vous invite de ce fait à venir nous rendre visite sur Notre site(c’est dans le menu telechargement)

[color=red]Sensation de lags
Le moteur graphique de HL² est très gourmand.
Il necessite par conséquant d’une configuration assez puissante.
Certaines maps utilise de manière modérée ce moteur, d’autre plus belle l’utilise un peu plus.
La plus part du temp c’est de là que provient ces sensation de lags.
Pour le verifier, il suffit de taper net_graph 3 dans votre console.
Vous devriez voir apparaitre des indications dans la partie inferieur droite de votre écran.
Si es FPS tombent en dessous de 30, votre config à du mal à digerer les graphisme de la map… (ce sont les images par secondes)
Pesez alors à essayer le logiciel petitping et lancer la configuration stoplag+ tout en continuant à ragarder ces indications.
Une autre possibilités consisterait à minimiser la qualité graphique à partir du menu de configuration de steam.

Quelques autres pistes…

Commencez par discriminer votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) en effectuant un test de la bande passante.
http://mire.ipadsl.net/

Si la bande passante correspond à ce que vous devriez avoir, ouvrez une session DOS. (Menu Demarrer > Executer > cmd)

Une fois sous MS-DOS, taper netstat.
S’il y a plus de 10 connexions d’etablies, il se pourrait que vous ayez un spyware ou plus embettant… Lancer alors votre antivirus et un logiciel antispyware tel AdAware.
ATTENTION lors du lancement de la commande netstat pensez à fermer tous programmes succeptiblent de prendre un accès internet (la mule, msn, …)

Lors du jeux, pensez à desactiver ces mêmes logiciels qui risquent fort de lancer une mise à jour lorsque vous jouerez entrainement de ce faite une baisse considérable de votre bande passante.

Voila voila,

Il me reste à vous souhaitez un bon jeux [/color]