[CSS] Afficher une image lors de l'impression

Bonjour,

Comment faire pour afficher une image dont l’url est définie dans ma feuille de style ??


style.css :

body {
	margin: 10px;
	padding: 0;
	background :#F9FAE5 url(images/deg_haut.jpg) repeat-x;
	text-align: center;
	font: 0.9em Arial, helvetica;
	}

page.html : 

<link href="global/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all"/>


cette image n’apparaît pas à l’impression même si ma feuiille de style possède l’attribut media=“print” ou media =“all”

Une idée ??

edit :
de même pour les couleurs de fond


table{border: solid 1px; margin: auto auto 10px auto}
.Fond_orange{background: #FF9F5F}

Merci

Le problème se situe au niveau du navigateur, c’est lui qui désactive les background (images et couleurs) pour l’impression.
Dans Firefox on peut choisir de les imprimer ou pas, dans IE je n’ai jamais trouvé comment forcer l’impression des background.

J’ai lu sur le blog de développement d’IE7 que ça sera amélioré pour la prochaine version… en attendant si quelqu’un a une solution pour IE je suis preneur, ça me bloque pour mon site intranet !

si background est désactivé ca risque d’être problématique à outrepasser…

une solution serait d’avoir un div flottant en arrière plan (z-index) ?

J’ai jamais trop touché à ca, mais peut être que tu peux le faire ainsi… enfin c’est une idée comme ca :slight_smile:

z-index n’est pas supporté par IE :wink:
Sinon pour info la règle !important permet de forcer l’impression d’un background dans les navigateurs modernes (donc une fois de plus, pas dans IE).

Donc il n’y a pas de solution ^^

Ou alors afficher l’image et avoir le reste dans un div flottant par dessus ?

Pour IE, c’est possible : Options Internet > Avancé > Impression en cours > [x] Imprimer les couleurs et les …

Merci !!

D’ailleurs question, est-ce que ! important est opérationnel dès lors que l’option citée par sans nom est décochée ???
Sous ie comme sous firefox ??

Chez moi, rien ne se passe dès lors que cette option n’est pas cochée, tout ce qui a comme propriété background ne s’imprime pas !!

A+

ben Ie gére les standards à la manière de MS :slight_smile: c’est à dire aussi bien que ne l’est la sécurité :smiley:

bin oui mais pour firefox, si dans mise en page je ne coche pas imprimer les images et arrière plan et bien aucun arrière plan ne s’affiche, pas même en utilisant la syntaxe :


table{border: solid 1px black; margin: auto auto 10px auto}
.Fond_orange{background: #FF9F5F ! important}

donc soit je ne sais pas bien l’utiliser (ce qui est sans doute le cas !! :smiley: ) soit ça n’a pas bcp d’intérêt !!

C’est normal. C’est un choix de l’utilisateur. Si tu veux piloter ce qu’il imprime, crée un programme…

pfff c’est nul !!

Arf, dommage, mes utilisateurs n’ont pas le droit de modifier la config d’IE :riva:
Mais merci pour l’info.