CS sur linux ?

Je voulais savoir si il existait CS 1.6 sur linux et si il était compatible avec les réseau sous windaube ?
Je voulais aussi savoir quelle distribution linux mettre sur une partition de mon mac ?

Merci pour votre aide ? :jap:

Cs existe sous linux via un fork winex ,mais seulement sur les archis x86.

CS 1.6 n’existe pas nativement sous Linux.
Mais tu peux utiliser WineX pour pouvoir y jouer quand même sous Linux.
Ensuite Linux est compatible avec les partages de fichiers et d’imprimantes Windows grâce à Samba.

Sinon pour ton Mac, je conseille une Gentoo PPC :slight_smile: hu !

Ce’n’est pas possible via le binaire de transgaming de le faire tourner sur arch 64bits (pas en compilant natif, c’est sûr, pour le moment) ?

donc si je comprend bien je ne peut pas jouer a CS sous linux sur mon mac c’est ca ? (c’est pas compliqué :D)

Hum, aucune idée si on peut installer Cedega(WineX) sur PPC.
En tout cas Cedega n’est pas disponible sur Gentoo PPC.

y a pas une distri linux compatible mac ou l’on peut installer WineX

C’est pas forcément la distribution le problème, mais Cedega(WineX) qui n’est pas disponible pour PPC.

Tu peux tenter d’utiliser QEMU pour émuler un x86 et installer Windows via QEMU.
Le problème, tu risques d’avoir des performances horribles, mais vraiment très horrible dans CS.

juste une question, c’est quoi le PPC ? :smiley: je connais pas vraiment linux je viens a peine de me mettre a madrake sur mon PC
tout ce que je voudrais c’est mettre linux sur mon ibook pour pas avoir a emporter mon PC quand je fais des LAN sur CS

PPC = PowerPC
Le PowerPC est un type de processeur (architecture) que l’on trouve sur Mac.

PPC = PowerPC, c’est l’architecture des ordinateurs Apple

/me was grillayd :stuck_out_tongue:

qemu émule un PC donc avec une CG 2D pérave de chez pérave (genre déjà juste juste pour afficher le bureau :stuck_out_tongue: alors tout ce qui est jeux 3D tu y penses même pas :wink:

Cedega interprète les instructions et donc comme il émule pas il ne peut que marcher sur un x86 :slight_smile:

bon c’est surement hyper réducteur mais l’idée est là : pour jouer aux jeux Win sous Nux faut un x86, Cedega, et de la chance :lol:

ok merci