CS:S me fait tout planter!

Salut a tous! :slight_smile:
Voila, je vous expose mon probleme:
Quand je joue a counter strike source (et seulement a ce jeu ) au bout de 10 minutes environs mon pc plante completement.
En gros, il y a un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche.
J’ai regardé sur certains forums pour sa mais sa n’a pas marché.
Ma config:
Intel core 2 duo e 4400
nvidia 8400GS a jour de son pilote
carte mere MSI 945 micro atx
2 Go de ram

J’ai regardé les temperatures, mais elles sont normales en voici un aperçu:

CPU 52°C
disque dur samsung 1: 31°C
disque dur Seagate 36°C

Mon windows:
windows xp home edition service pack 3

version directx: 10

merci de vos reponses!!:wink:
ciao

up!!:slight_smile:

Euuuuh

DirectX 10 sur XP c’est nouveau ? :paf:

Euuuuuh

non c’est pas nouveau!
Sa existe depuis un moment!:D:icon_biggrin::MDR

Ben pas sur le site officiel de microsoft … donc ton directX c’est le truc qui circule sur le net :paf: car dx10 est fait et restera uniquement sur vista :slight_smile:

et tu essayes de jouer en quel résolution et niveau de détails sur ton pc à css ?

1024/768 76Hz performances au max.

et halo 2 fonctionne sur mon pc donc mon direct x 10 c’est pas de la gnognote:)

si si :slight_smile: t’inquiete pas moi ca ma fait planter mon crysis alors je sais que c’est de la gnognote :stuck_out_tongue: mais bon normal le directx 10 fait 60 Mo et cette version meme pas 12 Mo donc il y a un truc enfin bref :slight_smile:

Vu ta config baisse tes détails

Re bonjour! :smiley:
Directx 10 fonctionne a merveille! :icon_biggrin:

Il s’agissait en fait d’un souci au niveau de mon pilote de carte graphique qui etait trop vieux lol

Merci quand meme!

Toutafait, arrête de parler de DX10 puique jamais il ne marchera sur ton PC, il ne marche que sur Vista et déjà DX10 et une 8400 GS, je le vois très mal… J’ avais il y a longtemps une 8600 GS, et ben en DX10 ça ne marchait pas ( lag énorme et bien sur, j’ avais vista )

Renseigne toi sur comment marche un jeu. Et aussi sur DX10 et 9. :wink:

La mise à jour du pilote a corrigé le problème et c’ est normal… Dès qu’ une version sort, je mets toujours à jour car ça n’ apporte presque que des avantages.

En bref, laisse complètement tomber DirextX10, je suis sur que si tu lances Crysis ( avec une 8400 GS ? en 800x600 tout en minimum alors ), tu n’ auras le choix entre les 2 modes.


Et halo 2 marche en DX9, pas en 10... :o

mdr comme vous voulez ! :icon_biggrin:
Tout fonctionne bien c’est l’essentiel.
Les jeux vista fonctionnent sur xp en tout cas (je ne sais pas comment je me suis demerdé mais bon).


Et je pense quand même savoir comment fonctionne un jeu ainsi que directx mais bon :icon_biggrin:
Dans tout les cas: problème réglé c’est l’essentiel du topic non? :wink:
En un mot comme en cent merci quand même! (meme si sa fait 3 mots comme en cent lol)
ciao!

tu t’ es pas renseigné…:pfff:

Un jeu récent ne marche pas que en directX 10… Il marche presque tous en directX 9. C’ est vrai que le topic n’ est pas centré du tout là dessus mais c’ est ça qui m’ a choqué:

Euuuuuh

non c’est pas nouveau!
Sa existe depuis un moment!

et ça :

Re bonjour!
Directx 10 fonctionne a merveille!

Car petit poucet t’ explique au départ mais tu reste sur ta position qui est complètement fausse…
Car DX10, c’ est pour les PC haut de gamme ( voir moyen ), pas pour le bas de gamme.

Ne me répond pas si tu n’ es pas d’ accord avec moi. Comme tu dis, problème réglé !