Crystaldiskinfo : appel à la prudence !?

Salut à tous, j’ai découvert l’existance de CrystalDiskInfo en voyant la photo “c300 info” de kyosho62, j’ai testé ce soft chez moi et ça me dit “prudence” sur un de mes dd !?

Il y aurait déjà eu 19 réallocations de secteurs sur ce disque, le seuil étant fixé à 36 par défaut, vous en pensez quoi svp ?
Edité le 19/04/2010 à 15:39

[Photo supprimée]

Bonujour, politesse toussa ? connais pas ? :riva:

Bon pour faire court, 1366 Heure d’activité, moins de 1000 démarrage, oui c’est grave docteur go sav :wink:

EDIT: sauf si c’est un problème de reconnaissance auquel cas, c’est plus compliquer a diagnostiquer, fait un test sous HDTUNE (error scan)
Edité le 19/04/2010 à 13:44

Impossible d’éditer mon message depuis la nouvelle interface de clubic, il me sort “erreur sur la page”, j’ai même pas pu insérer l’image dans le 1er post de création, du coup, j’ai cliqué sur envoyer juste pour tester presque pensant éditer ensuite mais ça marche pas.

Ben je m’en doutais un peu vu que les animations “chenillards” lors du chargement de xp et vista ne sont plus fluides du tout depuis quelques semaines, dans les benchs (hd tune and co) on dirait que c’est plus le même modèle tellement ses valeurs sont plus faiblardes, même dans les menus démarrer ça rame pour afficher certains des sous-éléments les plus peuplés de raccourcis, m’enfin bon, comme je comptais prendre un ssd dans l’année, j’espère qu’il va tenir d’ici là…

Pfff toujours pas réglé se problème c’est pas croyable :grrr:

Bon sinon fait nous un screen sous hdtune de test performance et de error scan parce que il n’est visiblement pas vieux il pourrait rapidement tomber en panne :confused:

hd tune - error scan : tout en vert (quick scan décoché hein)
hd tune - bench :
[Photo supprimée]
Rien d’alarmant ici…

C’est plutôt dans les moyens et petits fichiers que ça coince :
[Photo supprimée]
Avant j’avais dans les 55 et 80 en 512 Ko, j’atteignais 1 et 2 en 4 Ko, ouais ce bench montre bien la sensation de dégradation des perfs que je ressens avec ce dd.

edit : ayé j’ai trouvé comment débloquer l’erreur de script, faut activer l’affichage de compatibilité dans ie8…
Edité le 19/04/2010 à 15:32

Oui j’avais déjà donner cette solution sauf que dans certaine page le mode compatibilité activer pose des problème…

Bon sinon je ne vois pas trop de problème sur ce HDD, le mieux serait de lui faire un formatage bas niveau et de voir ce qu’il en ai après :wink:

bah si j’ai besoin d’activer le mode compatible juste pour éditer, c’est pas grave pour 1 clic de plus lol

Un formatage bas niveau ne lui fera pas oublier qu’il a dû réallouer des secteurs durant sa vie !
Et que donc, il y a bien eu un souci magnétique ou mécanique…

Par contre, comme je sais que la dégradation de performances que j’ai ressentie avec n’est pas pas seulement dûe à la quantité de données stockée dessus, je viens de me faire une bonne grosse image avec Acronis et j’ai un sata de 500 Go équivalent de secours (environ même nombre d’heure/démarrage, état correct sous cdi).

Alors garde le mais a ta place j’aurais fait un retour SAV :neutre:

Et oui tres juste le formatage bas niveau n’influera pas sur cela, proposition idiote :ane: