Crysis Wrahead tourne mal sur ma bécanne - problème de lag

Bonjour,

Je viens d’acheter une P5E3 avec un E8400 et 2go de DDR3 PC10666 1333 Mhz.
Je me suis dis que pour 30€, cela valait le coup d’investir dans Crysis Wrahead.

Je lance le jeux, les chargements sont longs et la, pendant la cinématique de début… l’image saccade et pendant le jeux c’est horrible.

Vu le prix que j’ai mis dans le pc je suis déçu.

Au départ j’avais mis en 1650 avec tout en gamer. Bon OK c’est optimiste.
En standard ça ne passe pas et en performant ça peu aller.

Ca me fait vraiment ch… que passer le jeux en 1280 et en performant sur mon 22’’.

Je suis franchement déçu, mais je reste optimiste et je me dis que ça ne dépend pas que de ma configuration qui m’avais l’air parfaite pour jouer.
J’ai lu sur le forum que le jeux avait besoin de 4go de RAM. Peut être est ce le problème?

Qu’en pensez-vous?

Merci

Quelle est la carte graphique ?

mince j’ai zappé.

j’ai une HD 4870 Gainward.

Ah ouais donc là y a un souci :confused: Je pense que tu dois pouvoir jouer en 1680x1050 et en high avec ton matos :neutre:
Par contre, je ne suis pas sur que 4Go de ram change la donne …

bah je me doute qu’il ya un problème mais je ne sais pas lequel :frowning:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il lag comme ça :frowning:

cf ce topic… meme problème, meme solution :neutre:

euh mince…
c’est déja le topic que j’avais consulter…

il parle de mettre 3go ou plus et le fait est que j’ai déja investi dans 2go de DDR3 et je pensais que vu que la DDR3 est plus eprformante que la DDR2, cela allait etre suffisant.

Maintenant je suis embêté :frowning:

Je vais essayer de passer en catalyst 8.8 pour voir si le jeux lag moins mais si je dois rajouter 2go de ddr3 a 80 euros, je vais etre dégouter…

surtout que je ne suis pas crésus :frowning:

ou faut attendre un correctif soit de crytek, soit de ati. C’est clairement pas normal qu’il faille 3Go avec une HD4XXX alors que ca passe avec 2Go avec d’autres carte graph :neutre:

sinon y a t-il un moyen d’utiliser directx 9 au lieu du directx 10 ??

Salut moi j’ai un probleme similaire, je joue a crysis warhead tout en gamer avec un taux d’fps plus que correct par contre le jeux souffre assez frequement de petite saccades tres ennuiyeuses. elle etaient bcp moin nombreuse dans le 1er qui tournait a merveille en 1600 tout en high, mais qui souffrait neanmoins par moment de quelques saccades surtout lors des chargement des maps au debut.

Ma config: asus p5e, cpu e6750, 2 giga ddr2 corsaire et une 8800gt.

Je pense que mon probleme viendrait de mes memoires??? p-e en rajoutant un ou deux giga j’aurrait plus mes problemes de saccades??, car bcp de personne ayant la meme config que moi et 4giga n’ont pas a se pleindre de ce cote la??

tien bizarement moi celui ci tourne largement mieux que le 1er , en ultra c’est jouable ya pas de grosse perte de fps le plus chiant c’est qua certaine map ma RAM est utilisé a 98 voir 99%:etonne: (2go)