bonsoir,
voila j’ai tenté par le passé de faire évoluer un q6600… mais pour diverses raisons qui me dépassent… j’ai…échoué :paf:
maintenant ,
je me penche sur ma hd 4850
sous crysis dernier patch 1.2 .
j’aimerai savoir si je pouvais overclocker la hd4850 pour gagner + quelques mouvements fluides en mode qualité très élevé sans filtre
config :
intel q6600
4 go.skull 6400pk
hd 4850 512Mo
pci-express v1.0
silent pro 700w
quels sont les risques pour la surchauffe je ne sais comment les mesurer en plein jeu …
mais a la sortie j’ai 60° dans le panneau ati !! et fps aucune idée…
:yeux1: un peu de conseils et d’aide serai la bienvenue
ps : a quand les dernier drivers ati ?
Edité le 25/01/2009 à 01:03
bonsoir,
Pour l’overclock de ta cg si tu fait ça comme il faut tu n’a pas à te faire du souci. Avec par exemple l’outil catalist (très controversé) ou mieu ATI Tool voir rivatuner.
Mais pour commencer quel est la référence exacte de ta carte? (marque/ série/ tipe de refroidissement)
Et pour les températures 80° peut être une température « normale » en jeu et oc. (il ne faut pas dépasser les 90° pour une carte graphique moderne)
L’o/c via le CCC est suffisant quand on n’est pas spécialement bidouilleur.
D’autre part, il permet de régler la vitesse de rotation du ventilo si besoin. Voir cet article.
Ne t’inquiete pas c’est normal c’est quand la carte graphique est au repos Mais en jeux elle reviens a ca fréquence normal C’est pour une économie d énergie :jap:
… … …
encore une fois le mode économie d’énergie… a eu raison de moi…
:nexath
ok je vois clairement maintenant
500Mhz au repos et 700Mhz en jeu !
mais pourquoi 1100Mhz horloge mémoire
alors que dans les spécifications c’est 2200Mhz ?
on vois que je peux aller jusqu’à 1150Mhz
mais c’est toujours… loin des 2200Mhz d’origine…
tout-ce-que je sais ! j’ai un pc-express v1… mais je croyais avoir lu que c’était compatible
Les 1100 MHz, c’est la fréquence réelle alors que les 2200 c’est la fréquence dite « DDR » (double data rate).
C’est exactement comme la RAM système.
Par ex, la PC6400 fonctionne @ 800 MHz mais sous CPU-Z, tu la vois @ 400 qui est la fréquence réelle.
Arrête de psychoter pour rien :icon_biggrin: