Crysis vs HD 4850 GS

bonsoir,
voila j’ai tenté par le passé de faire évoluer un q6600… mais pour diverses raisons qui me dépassent… j’ai…échoué :paf:

maintenant ,
je me penche sur ma hd 4850
sous crysis dernier patch 1.2 .
j’aimerai savoir si je pouvais overclocker la hd4850 pour gagner + quelques mouvements fluides en mode qualité très élevé sans filtre
config :
intel q6600
4 go.skull 6400pk
hd 4850 512Mo
pci-express v1.0
silent pro 700w

quels sont les risques pour la surchauffe je ne sais comment les mesurer en plein jeu …
mais a la sortie j’ai 60° dans le panneau ati !! et fps aucune idée…

:yeux1: un peu de conseils et d’aide serai la bienvenue

ps : a quand les dernier drivers ati ?
Edité le 25/01/2009 à 01:03

bonsoir,
Pour l’overclock de ta cg si tu fait ça comme il faut tu n’a pas à te faire du souci. Avec par exemple l’outil catalist (très controversé) ou mieu ATI Tool voir rivatuner.
Mais pour commencer quel est la référence exacte de ta carte? (marque/ série/ tipe de refroidissement)

Et pour les températures 80° peut être une température « normale » en jeu et oc. (il ne faut pas dépasser les 90° pour une carte graphique moderne)

L’o/c via le CCC est suffisant quand on n’est pas spécialement bidouilleur.
D’autre part, il permet de régler la vitesse de rotation du ventilo si besoin.
Voir cet article.

Salut , essay avec atitool , il te feras chaufer ta carte , et si tu as trop oc , des artefact apparaitrons , tu n’auras qu’a baisser un peu :slight_smile:
atitool

je ne suis un pro en carte graphiques… mais il me semble il- y a comme un problème sur le panneau ati catalyst :confused:

ci-joint image :

http://img211.imageshack.us/img211/3222/capturerzq6.jpg

que diable cela peut t il signifier ? c’est 500 ou 700 ?
farce de gainward ? ou hd4850 folle ?

ou
suis-je atteint d’hallucinations … je viens de les voir 700 quelques secondes avant …:etonne:

ci-joint mon modèle
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html
Edité le 25/01/2009 à 15:03

Ne t’inquiete pas c’est normal c’est quand la carte graphique est au repos :wink: Mais en jeux elle reviens a ca fréquence normal :wink: C’est pour une économie d énergie :jap:

… … …
encore une fois le mode économie d’énergie… a eu raison de moi…
:nexath
ok je vois clairement maintenant
500Mhz au repos et 700Mhz en jeu !

mais pourquoi 1100Mhz horloge mémoire
alors que dans les spécifications c’est 2200Mhz ?
on vois que je peux aller jusqu’à 1150Mhz
mais c’est toujours… loin des 2200Mhz d’origine…

tout-ce-que je sais ! j’ai un pc-express v1… mais je croyais avoir lu que c’était compatible

Les 1100 MHz, c’est la fréquence réelle alors que les 2200 c’est la fréquence dite « DDR » (double data rate).
C’est exactement comme la RAM système.
Par ex, la PC6400 fonctionne @ 800 MHz mais sous CPU-Z, tu la vois @ 400 qui est la fréquence réelle.
Arrête de psychoter pour rien :icon_biggrin:

ok :clap:
alors
tout va bien ! mon matériel va bien!
je vais bien ! :kaola:
je vois clairement , je comprend mieux !

merci d’avoir éclairé ma lanterne :super:
je transmettrais ce savoir acquis a d’autres &
j’arrête de psychoter…:pour rien en-faite :oui: