Crysis v 1.2 tourne difficilement sur XP!

Bonsoir tout le monde

J’ai un petit problème de performances avec crysis V 1.2 et j’hésite a acheter le deuxième opus a cause de cela.Avec ma config j’ai l’impression que le jeu ne tourne pas correctement:

De plus j’ai utilisé le pydon’s shader’s tweak de clubic mais ça n’a pas amélioré les performances et je ne peux toujours pas mettre les détails en Very high (option en gris)mais seulement en High.

Voici ma config:

X² 6000+ 3ghz Stock
2Go PC6400 5-5-5-18 cl5
8800 gt 512mo Stock
Win XP PRO directx 9.c juin 2008
Forceware 175.19 (optimisés entre autre pour ce jeu)
Ecran 20" Samsung Syncmaster 206BW 16/9
Enermax 500 Liberty

En 1680X1050 en détails élevés sans AA et Vsync désactivée Crysis ne tourne qu’à 22FPS grand maximum et descends à 16-17 pendant les scènes de gros combats.Bref le jeu est saccadé et c’est franchement injouable. :frowning:

Que puis je faire?

Est ce normal de tourner à ~22FPS avec 1 8800GT en 1680X1050 sans AA?De plus est ce normal que je ne puisse pas mettre les paramètres graphiques en Very High malgré le patch et le Pydon’s de clubic?En sachant que mon score sous 3d mark 06 est normal---->10450 points

J’ai désactivé l’AA et AF dans Panneau Nvidia et mis les paramètres sur Hautes Performances!!

Crysis Warhead est il mieux optimisé par rapport au premier opus?Car sur le topic de clubic la config E7300,9800GTX + était (je trouve) plutot juste pour le faire fonctionner correctement. :neutre:

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!!!

la config recommandée du 2éme optus est moins grosse que celle du premier …

Et pour le premier 22fps avec ma config c’est normal ou c’est anormalement bas?

Apparemment beaucoup de possesseurs de 9600gt tournent à 35FPS (pourtant 9600GT~<8800GT)

Oui enfin faut voir la résolution aussi …

www.clubic.com…

On voit sur ce graphique qu’en très elevé la 8800 GT en 1680x1050 fait une moyenne de 17 img/sec. Il n’est donc pas anormal qu’en même résolution mais en mode élevé elle soit à quelques images de plus, soit une moyenne de 20-25 img/sec, les images / sec en moins vis à vis de ce graphique par rapport à ta config devant probablement être dues au processeur que tu as, bien moins véloce que celui des tests ( QX9650 :ane: )

Donc il n’y a la rien d’anormal, tu demandes juste un peu trop à ta config … il te suffirait de faire tourner le jeu en mode High mais en 1440x900 par exemple et il devrait etre bien plus fluide. Crysis warhead a été annoncé comme tournant un peu mieux que son précedecesseur, mais je pense que tu passerais par exemple de 17-22 fps à 25-30 maximum, ce qui proportionellement est une belle augmentation mais pas suffisant pour un confort de jeu dans les situations les plus chargées.

Pour finir, il est normal que tu ne puisses pas activer le mode direct x 10 ( réglages très elévés ) sachant que celui-ci n’apparait que sous Vista. Si je me souviens bien, pour moi meme l’avoir testé, le pydon tweak permet d’émuler un mode " très elévé " mais pour cela c’est une config particulière et donc au niveau du jeu ca doit etre reglé sur " Personnalisé " au niveau graphique, pour que le fichier de config du pydon’s tweak soit bien accessible.

Si tu utilises ce tweak en mode elevé / High tu devrais pouvoir jouer avec ta 8800 GT en 1680x1050, il suffit de bien le régler ( je te renvoie au topic concerné pour de plus amples explications )

En tout cas non tout est normal, et je te le précise Crysis v 1.2 tourne très bien sur xp :wink: ( je le faisais tourner @ 35 fps en high avec une HD2900XT, un peu plus rapide que la 8800 GT et accompagnée d’un quadcore )

Je te remercie beaucoup Darkanum passe un excellent week end!!!

Toutefois je trouve surprenant ce que tu dis une HD2900XT est superieure à une 8800GT tu es vraiment sur??? :neutre:

Je croyais que la 8800GT 512 etait l’equivalente de la HD3870!!

Ca dépend des jeux en effet, mais la hd2900xt a une sacrée puissance malgré sa mauvaise réputation :wink:

Et elle s’overclocke très bien, mais c’est vrai que les scores que j’avais sur Crysis étaient étonnants, bonne surprise on va dire ^^

Bon week end à toi aussi :wink: