Forum Clubic

Crysis texture moins belles que d'autres (page 2)

J’ai du mal pour le tweak, je suis trop un noob.

http://pix.nofrag.com/3/a/4/8631efe880507dc3ea1948235c050tt.jpg

C’est soit dans ta tête, soit t’as pas les options acitvées dans le jeu ou les drivers de la carte graphiques… Il y a juste aucune raison d’avoir d’une si grosse différence visuelle (pour autant qu’elle soit vraiment réelle) entre ces 2 cartes graph.

Le mystèere de la plache est résolu, c’est une question d’exposition à la lumiere, j’ai cassé une planche, l’ai ramassée et me suis baladé avec.

Si elle est pas exposée au soleil elle est “flou”
http://pix.nofrag.com/b/a/3/dc3904e638c793fda200bd314631ftt.jpg

Si elle est plein soleil elle est nette
http://pix.nofrag.com/8/9/8/5389930b77628535a0580607f61c7tt.jpg

S’t magouille de programmation. :nexath

Ce qui n’est pas éclairé n’est pas visible donc n’a pas besoin d’etre beau :nexath

Un peu réducteur mais en meme temps je crois que sans ça le jeu serait difficilement jouable :paf:

Apres c’est peutetre une magouille des drivers nvidia je sais pas, faudrait qu’un atiiste test :d

Je me suis aussi posé la question. :wink:

Je testerais bien sur la X800XL de ma soeur mais là ça risque d’etre flou tout le temps :ane:

Bougez pas… je teste et je reviens :ane:

EDIT:

bein c’est pareil sur ATI. pas de soleil ou de source lumineuse dessus = pas de bump-mapping, donc pas de relief et ca semble moche… La texture reste la même sauf que vu qu’y a pas de source lumineuse pour faire apparaitre le bump map bine ca donne une impression de “moche”.

Exemple ici. Elles sont partiellement éclairée et seulement les aprtie haute qui sont un peu à la lumière ont droit à du relief, alors que le bas des planche (en dessous de la petite planche horizontal), nont droit à rien ou presque.

Donc soit c’est un choix artistique discutables. Soit c’est effectivement qu’une astuce (de plus) pour sauver un peu de framerate :neutre:
Edité le 06/01/2008 à 11:04

Donc j’ai pas trop de soucis a me faire ? S’est rassurant un petit peu lol Mais le clipping me gène un petit peu, je devrais pas en avoir, bizarre. Je le réinstalle la.

Sinon il y a aussi le sol dans la première cabane en bas de la coline au début, qui fait comme les planches quand il est pas éclairé. Je suis le seul a matté tout au millimètre près ? lol

Perso, quand je joue, j’ai tendance à ne plus voir les graphismes. :neutre:

Idem. Du moins les détails… c’est sur que si je me retrouve face à un gros rocher qui ressemble plus à un cube ou un triangle, je vais le remarquer :paf: sauf si le jeu est du style nerveux et rapide (ce qui n’est pas le cas avec Crysis)

Mais sinon j’ai toujours du clipping, pas énorme, mais j’ai des objets qui s’affichent un peu au dernier moment, sa vient de quoi d’après vous ? Les patchs règleront 'ils ses soucis ?

Sinon a part ca c’est fluide.

Le clipping? Ca vient du jeu, c’est juste une astuce pour économiser des ressources. :neutre: Alors, il y a peut-être des paramètres cachés ou alors, cela sera corrigé plus tard, difficile à dire.

Certains en ont pas du tout. Tu en a toi ?

Je n’ai joué qu’à la démo et je n’avais pas les graphs au max… de plus, je jouais en mode Delta donc je n’avais pas le temps de faire du tourisme.