Crysis qui ne se lance qu'une fois

Bonjours,
On m’a récemment offert le jeux crysis, je l’ai installé et je pouvais joué sans problème. Seulement sachant que mon PC était pleins de crasses (j’avais installé des tas de logiciel qui restait dans les processus sans que je leur demande =S),
j’ai réinstallé mon PC (formaté et réinstallé vista) afin de faire un “grand nettoyage”. j’ai remis les pilotes évidemment et je les ais également remis a jours et puis j’ai installé crysis une nouvelle fois.
Je le lance, aucun problème je joue un peu puis une autre fois je veut le relancer et c’est la que ça coince : J’obtient un écran noir a part la barre des taches windows, puis ça se transforme en fenêtre grise et enfin le traditionnel message de windows vista “crysis a cessé de fonctionné windows cherche une solution” suivi du “fermer le programme” et en plus chose étonnante en bas a droite une petite bulle qui me dit “le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré” ! alors que mes pilotes nvidia sont bien a jours.

Donc plus moyen de jouer au jeux a moins que je ne supprime le dossier contenant le profil crysis qui se trouve dans mes documents/my games …
c’est énervant =S
J’aimerais savoir comment je pourrais résoudre ce problème.

Merci de bien vouloir m’apporter votre aide.

up :frowning:

ta essayer le patch V1.2 et la version de ton pilote graphique c’est quoi?

Dit nous ta config pour que se sois plus facile a trouver :wink:

le atch 1.2 est installé, mon pilote graphique pour ma geforce 8800 GTS c’est 175.19 et ma config je sais pas si c’est nécéssaire étant donné que ça allais bien avant et que c’est depuis que j’ai réinstallé mon PC que ça ne va plus mais si jamais c’est geforce 8800 GTS amd athlon 64x2 3Go de ram, windows vista
Edité le 28/08/2008 à 21:17

a tu un chipset son intégré réaltek ??

je sais pas ce que c’est mais je pense que le problème viens des pilotes nvidia parce que quand je les désinstalle ça marche sauf qu’il n’y as qu’une partie qui se désinstalle puisqu’il me met un message d’erreur et que j’ai toujours accès au panneau de configuration nvidia etc alors j’aimerais savoir coment je pourrais être sur de bien tous désinstaler ? =( j’ai fait par le paneau de configuration mais comme je l’ai dit y as eu un message d’ereur =( c’est peut être parce que j’avais d’abord installé les pilotes du CD puis que j’ai installé ceux du site par dessus ?