Crysis:photoréaliste?

Bah dit donc comme ça claque!L’eau est vraiment super bien faite!Je sens que la on atteint un stade de beauté graphique supreme :clap: :clap:

Suprême, quand même pas, le jour où on aura du raytracing en temps réel, la je dit pas :stuck_out_tongue:

bha on y arrive doucement :stuck_out_tongue:

meme sans remonter longtemps en arriere (ou la, la difference est enorme) mais rien qu’entre farcry et crysis on voit une grosse difference de décors, alors dans quelques années ca sera terrible :love: (niveau affichage grace a la puissance de calcul ; vu que le ray-tracing est du calcul brut pour chaque pixel)

quand a dire que les photos de crysis sont passées sous photoshop… je ne m’y avancerais pas, deja parceque le trailer est magnifique ; et ensuite j’ai deja lu ca pour un autre jeu l’année dernière et en fait c’etait bien des screens pris in-game.

Moi j’ai décidé de me refaire une bécanne juste pour crysis, bon, aussi parce que mon Acer Portable avec 64 de ram dédié ne survivra même pas à l’installation de crysis.

Sinon, vous n’auriez pas une idée de la config recommandé pour jouer à crysis? De toute façon, j’attends après noël pour me faire un joli cadeau … hi hi hi …

D’ici là, j’aurais bien réussi à rassembler 1000 euros je pense …

C’est quoi exactement le raytracing?

Clair qu’il y a eu un bon avant avec le premier opus et celui ci et, tout comme toi, les tofs ne sont pas trop toshopisée, j’ai vu 5 minutes de jeux ingame dans un reportage GameOne (on trouve l’info ou on peut ^_^) et c’était juste terribeule, rien qu’en DX9, alors en DX10, j’ose à peine imaginer la qualité de certains rendus.

kameo_fr>sans trop me tromper : G80 (Geforce 8800) + Core² Duo 6800 + 2 GO RAM devraient en théorie faire l’affaire, le CPU aura baissé d’ici la je pense, seule le GPU risque de faire monter le prix (~550/600 €).

OURAGAN_58>rendu par calcul de rayon, on ne traite pas des vertex, la base de toute représentation 3D mais les pixels donc TRES TRES gourmand en CPU.
Par contre, la on parle réellement de photoréalisme.

Donc avec cette technique en gros, le montage de résolution est encore plus gourmand que gourmand :heink:

[QUOTE]kameo_fr>sans trop me tromper : G80 (Geforce 8800) + Core² Duo 6800 + 2 GO RAM devraient en théorie faire l’affaire, le CPU aura baissé d’ici la je pense, seule le GPU risque de faire monter le prix (~550/600 €).

Merci, la G80 est déjà dispo ?? Core 2 duo, je visais plutôt un E6400, voire un 6600 si les prix baissent beaucoup, et en ce qui concerne la ram, je pensais 1 gig tout de suite, pour la passer à 2 gig 2 ou 3 mois après (juste le temps de trouver un peu de blé koi !!)

Ps : comment on fait pour faire un vrai quote (ex: charlesgeorges et pleins d’autres). chuis un peu naze avec la technologie des fois … )))

J’espere qu’ils baisseront d’ici noel les composants, ça me permettrait de viser plus haut!

Ya un bouton "citer" à coté de répondre. :paf:

trop bien, je crois que j’ai compris

Le G80 n’est pas dispo, il devrait l’être d’ici à la fin de l’année, sachant que Crysis sera dispo, je pense, début second trimestre, ça laissera le temps à ce GPU de voir son prix un peu baisser mais surtout au Core² Duo de lui, vraiement baisser d’ici la car le 2xCore² Duo devrait aider dans ce sens.

Oki doki,

Je vais encore passer pour un noob, mais c’est quoi le 2xcore² duo? C’est un quadri proco?

C’est un quad core, un processeur censé en théorie etre 4 fois plus rapide qu’un c2d a meme fréquence :wink:

En théorie car en pratique, il fait presque deux fois plus qu’un 6800, ce qui est déja énorme comme perf.

Ouais, bah c’est normal en meme temps :confused:

Pas tant que ça vu la techno et les perfs de la bestiole, il y a quelques années, on payait un Dec Alpha 21264@833 mhz au prix de 20000 Francs … hors taxe ! :paf:

Et ça va être opérationel quand ça, le 2xc2d ?

Et je me disais aussi que si la G80 sort, alors les 7950 et autres vont baisser …

Et il va sortir quand le quad core? à combien?

Mayrde, je me croirais sur matos. :paf:

charlesgeorges>idem, j’avais zieuté le 21164 mais j’ai finalement fait du Bi P3 933, ça roxais des loutres à Q3 (optimisé SMP).

kameo_fr>ca l’est déja, la perf que je relatais plus haut venait justement d’un chinois qui a eu la primeur de faire un test :slight_smile:
Pour la 7950, mauvais calcul, elle n’est pas DX10, si je conseillais la G80 c’est qu’elle l’est complètement, tout comme Crysis qui devrait fallbacker vers le nouveau DX9c (mod de DX10 pour XP).
Le Quad Core, je serais toi, je laisserais tomber, c’est pas le genre de CPU qui va voir son prix baisser même apres la sortie de la plateforme 4x d’AMD.